Qu'est ce qu'on mange?

Échanges à propos du traitement métabolique
Répondre
Astronaute

Qu'est ce qu'on mange?

Message par Astronaute » 02 avril 2018, 10:33

Communiqué de presse de l'Inserm du 27 mars 2017 sur l'impact des protéines sur le cancer.

https://presse.inserm.fr/diminuer-lappo ... urs/30999/

Ça devient compliqué d'établir nos menus!
J'ai cru comprendre que les protéines à éviter provenaient des produits animaux.

La bonne nouvelle, c'est qu'il est démontré que notre alimentation joue un rôle important non seulement pour prevenir mais aussi pour réduire l'évolution du cancer.
YES WE CAN....

Chaltan

Re: Qu'est ce qu'on mange?

Message par Chaltan » 02 avril 2018, 11:23

Bonjour et joyeuses Pâques

On ne sait plus...Alors les glucides ne seraient pas mauvais!!!!Sur cette étude de l'inserm ce sont les protéines qui sont incriminés et qu'il faudrait bien diminuer.... c'est un peu déstabilisant toutes ces Infos qui disent toutes le contraire !!!
Toujours est-il que j'exprimente le jeûne pendant les chimios et presque pas d'effets secondaires et pas de perte de poids dans la durée !!!
Je peux dire ça car j'ai fait de la chimio en mangeant normalement pendant la diffusion et j'ai eu des effets secondaires !!!!!
Et la sur cette deuxième série (série de 10)j'arrive à la 6ème et à chaque chimio c'est identique fatigue sur 3jours mais pas d'autres symptômes désagréables!!!!C'est déjà ça !!!!Sur le cancer lui même je ne pense pas que le jeûne aie une influence...
Cependant il faut être très rigoureux et prudent avec le jeûne se faire suivre pour garder un poids stable sur la durée.
Bon courage à tous et bonne journée
Corine

Mila

Message par Mila » 02 avril 2018, 18:14

Communiqué de presse de l'Inserm mais des "trous dans la raquette" !!! Quel(s) cancer(s) étai(en)t concerné(s) pour cette étude sur modèles murins ? N°de DOI pour consulter l'étude complète ? Quels autres type de régime mis en compétition ? Si régime cétogène étudié par l'INSERM : est-il à base ou non d'acide palmitique (cancérigène prouvé mais néanmoins encore utilisé dans les études car proposé par les industriels pour nourrir les animaux de laboratoire !!) ? Concernant les cytokines, ils sont un des marqueurs de la présence de tumeur dans le corps selon leur nature... Le Lancet Oncology (publication beaucoup plus prestigieuse que Cell Metabolism) proposait de les neutraliser il y a 5 ans https://www.sciencedirect.com/science/a ... 451270582X ...

Bref, relativisons.

Astronaute

Message par Astronaute » 04 avril 2018, 11:03

J'ai trouvé le l'en vers l'étude de l'inserm:

https://doi.org/10.1016/j.cmet.2018.02.009

Malheureusement, n'ayant aucunes connaissances scientifiques et avec un niveau d' anglais scolaire, je suis incapable de l'exploiter.
Désolée. ...

Répondre