Seuil rénal pour le traitement métabolique

Échanges à propos du traitement métabolique
Répondre
chris06

Seuil rénal pour le traitement métabolique

Message par chris06 » 06 octobre 2019, 23:13

Bonjour je conseille le traitement métabolique a un ami rescapé miraculeusement d'un cancer des sinus, dans le double but de consolider la rémission et de réduire les neuropathies. Celui-ci a les reins fragilisés par les chimios.

Je cherche donc à connaître le seuil rénal pour l'acide Alpha lipoïque et l'hydroxycitrate.

Merci.
Chris

malypaet

Re: Seuil rénal pour le traitement métabolique

Message par malypaet » 14 octobre 2019, 08:31

Bonjour,
Apparemment l'acide alpha lipoique n'est pas excrété par les reins, donc ne leur ajoute aucune surcharge. C'est ce que conclut cet essai clinique qui indique qu'il n'y a pas a adapter le dosage avec des reins endommagés :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/15703366/

malypaet

Message par malypaet » 14 octobre 2019, 08:53

Pour l'hydroxycitrate il y a un essai clinique en cours pour la prévention des calculs rénaux, sans résultats publiés pour le moment. Par contre un essai sur les souris indique une amélioration du fonctionnement rénal :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3034692/
Ce n'est qu'un complément alimentaire pour maigrir, vous ne prenez donc pas de risque à essayer en commençant avec un faible dosage comme indiqué sur sa notice.

Coco1969

Message par Coco1969 » 23 octobre 2019, 21:02

Bonsoir
Mon ami a un cancer du rein avec métastases au poumon. Il a eu une néphrectomie en 2015 et prends de l'acide alpha lipoique et de l'hydroxycitrate depuis 2015 alors qu'il est depuis son opération en insuffisance rénale modérée et il n'a aucun effet secondaire lié à la prise du traitement métabolique sur son rein restant donc je pense que ce n'est pas du tout contre indiqué.
Bonne soirée et bon courage !
Coco

chris06

Message par chris06 » 29 octobre 2019, 09:56

Bonjour,

Merci pour vos réponses fort utiles, c'est beau l'entraide. Je lui transmets,
Très Cordialement.

Répondre