alkylglycerol / bromelaine

Échangez sur les tumeurs cérébrales
odreM

alkylglycerol / bromelaine

Messagepar odreM » 23 avril 2017, 09:18

Bonjour,

Après avoir lu le livre de Alain Dumas et Eric Menat, je venais vers vous pour savoir si vous connaissiez ce type de compléments alimentaire, les alkyglycerol et la bromelaine.

Ils le conseillent pendant les rayons, quelqu'un les a-t-il associés pendant le traitement d'une tumeur cérébrale + metabloc + régime cétogene? ou bien Soit l'un soit l'autre en plus du metabloc?
Mon père doit continuer les rayons jusqu’au 6 juin, je pense lui en acheter rapidement avec son accord, plutôt de la bromelaine, mais si quelqu'un à un avis je suis preneuse.

Merci par avance.
Audrey

malypaet

Re: alkylglycerol / bromelaine

Messagepar malypaet » 24 avril 2017, 17:58

Il y a très peu d'études de recherche publiés sur les alkyglycerol.
Pour la bromelaine il y en a un peu plus et son effet anti-inflammatoire peut être effectivement positif dans le cas des rayons, pour les cellules voisines subissant les dommages collatéraux.
Il vaut mieux faire attention à prendre du bio, car l'ananas en général est très chargé en pesticides:
Vous pouvez le trouver ici
https://www.nutrixeal.fr/bromelaine-5000-bromelase-500-mg-c2x7973052
Le docteur Ménat a une certaine expérience empirique dans l'accompagnement du cancer, vous pouvez lui faire confiance.

odreM

Messagepar odreM » 24 avril 2017, 18:52

Merci pour votre réponse!

Tant que j'y suis, connaissez vous le Boswellia ou acide boswellique?
j'en entends finalement plus parler que la bromelaine...

Je suis en plein doute, les rayons ont commencés depuis plus d'une semaine mais la fatigue se fait déjà ressentir sur mon père et de voir son état est très difficile à supporter.. Le boswellia est bien aussi pour l'oedeme du à la radiothérapie à ce que j'ai lu mais dans son livre le Dr mennat n'en parle pas, donc je suis encore plus confuse..

Audrey

malypaet

Messagepar malypaet » 24 avril 2017, 23:11

Une seule publication scientifique financée par le fabricant et pas d'indication sur la méthode d'assimilation pour l'être humain ni biodisponibilité.
Oubliez pour le moment.
Pour ce qui est des effets indésirables des rayons, c'est au radio thérapeute de gérer et d'assumer sa thérapie.
Normalement, en complement et une fois passé les actions thérapeutiques des rayons, le Metabloc associé au régime cétogène est assez efficace contre le glioblastome.
Ne vous dispersez pas trop et utilisez aussi le soutient mora pendant cette phase difficile.

odreM

Messagepar odreM » 25 avril 2017, 07:05

Merci sincèrement pour vos réponses.
Je prends note! Je reste focus vous avez raison, du moins pendant les rayons..

Oui se focaliser sur le morale!
Merci.

Audrey

Revenir vers « Glioblastome »