Efficacité traitement Métabolique

Échanges à propos du traitement métabolique
dosfin

Efficacité traitement Métabolique

Messagepar dosfin » 27 septembre 2019, 12:18

Suite à un myélome multiple détecté en 2006 et après une auto greffe de moelle osseuse j'ai eu 13 ans de rémission, mais malgré 2 ans de traitement métabolique je suis en récidive à ce jour et je dois rentrer dans un nouvel essais clinique.
Il semblerait que ce traitement n'empêche les récidives pour le myélome multiple.
Si d'autre cas je suis intéressé.

malypaet

Re: Efficacité traitement Métabolique

Messagepar malypaet » 02 octobre 2019, 22:57

A ce jour il n'existe pas de traitement absolu contre le cancer. Un traitement metabolique c'est un plus ajouté aux traitements classique. Par exemple il y a plusieurs essais cliniques avec le cpi-613 (analogue acide alpha lipoique) en combinaison avec d'autres molecules, metaboliques ou chimios, pour le myelome multiple par exemple:
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT03929211
En parcourant les essais avec ce cpi-613, on voit qu'il semble efficace pour environ 30% des malades.
Chacun doit essayer de trouver de son côté ce qui peut améliorer ou stabiliser son état, car chaque individu est particulier et réagira plus ou moins bien à telle ou telle combinaison. Voyez plutôt tout ce que vous pouvez faire pour optimiser votre système immunitaire, sur l'exemple de Guy Cornaud. Ce n'est pas que le traitement métabolique de Schwartz, ajoutez la metformine, le thé vert, la vitamine C, regime cetogene ou méditerranéen, etc, une marche régulière, pensée positive, no stress (sophrologie, yoga), bref un équilibre gagnant à trouver pour soit.
Sachez aussi qu'en essai clinique, vous avez une chance sur deux de recevoir un placebo.
Un bon exemple à suivre, c'est celui de SPA sur ce forum, il teste et controle les résultats avec ses oncologues et autres médecins, ou tests simples.

VENUS8

Re: Efficacité traitement Métabolique

Messagepar VENUS8 » 06 octobre 2019, 00:12

dosfin,
A part le traitement métabolique, et comme vous l'indique Malypaet, vous devez mettre en place un régime, de l'activité physique etc...si vous prenez le traitement métabolique et que votre alimentation ne suit pas, cela ne sert à rien. N'oubliez pas la vitamine C liposomale, cela est très important aussi.Vous avez les vidéos sur internet pour la faire soi même.

Revenir vers « Traitement métabolique »