Cancer du pancreas, metastase hépatique et ganglionnaires retropéritonnéales

Présentez-vous, afin de mieux vous faire connaître des autres participants.
Ce n'est qu'après vous être présentés que vous pourrez participer aux autres forums.
Ne publiez pas de messages à caractère injurieux ou raciste, ne faites pas d'offres commerciales, sous peine de voir vos messages et votre compte supprimés sans préavis.
Merci de votre participation.
djo89

Cancer du pancreas, metastase hépatique et ganglionnaires retropéritonnéales

Messagepar djo89 » 29 juin 2019, 13:58

Je viens ici, partager mon expérience et chercher de l’aide, car je suis atteint d’un adénocarcinome du pancréas, avec : une tumeur primitive céphalo isthmique et une métastase secondaire sur le lobe gauche du foie.

Le diagnostic est tombé en Octobre 2018 suite a l’examen histologique d un prélèvement sur la métastase hépatique.

Il faut noter que depuis Septembre 2017 :
- j’étais déjà en alimentation cétogène . J’ avais adopté avec succès ce mode alimentaire pour gérer une surcharge de poids et mon addiction aux glucides.

-J’avais aussi lu avec beaucoup d’Intérêt le livre du Dr Schwartz « cancer un traitement simple et non toxique », sans imaginer que quelques temps après je serais traité pour un cancer du pancréas.

Dès l’annonce du diagnostic, j’ai pris contact avec une équipe de l’IGR à Villejuif, et dans le même temps, avant même la première chimio tout en continuant mon alimentation cétogène, j’ai commencé avec l’aide du livre :

-Acide lipoique : 600 mg x 3 en gélules (labo healthy origins)
-Garcinia Cambogia 1000 : 3 gel/j (Labo Natrol)
-Methformine : 500 mg x 3 pour commencer, puis tres vite 1gr x3
-Ketoprofène 100 mg par jour.

Le PREMIER SCANNER montrait les deux tumeurs sus citées, et des adénopathies rétropéritonéales et sus diaphragmatiques. Pas de tepscan fait à ce moment.

le Ca 19-9 de départ était a 1360 UI/ml en dec 2018 juste avant ma premiere chimio

J’avais des douleurs des flancs et épigastriques qui pouvaient être tenaces et qui réagissaient bien au kétoprofène

J’ai eu alors 9 cures de chimio : FOLFIRINOX. fatigantes mais pas trop mal supportées grace au traitement métabolique et à l’état de jeune dans lequel j’étais pendant les chimio. Je faisais 24h de jeune hydrique avant chaque chimio. j’ai quand même eu la neuropathie secondaire à la prise de l’OXALYPLATINE . (neuropathie en cours de régression actuellement).

A la fin de ces cures  de FOLFIRINOX en Mai 2019, associées au traitement métabolique :

-Le SCANNER montrait la disparition des adénopathies, et peut être une diminution de la taille des tumeurs du pancréas et du foie.
-Le TEPSCAN montrait la persistance de l’activité cancéreuse des deux tumeurs principales, mais l’absence d’activité rétropéritonéale ou sus diaphragmatique
Le Ca 19-9 est descendu a 369 UI/ml
Les douleurs du début ont disparues

Depuis Mai 2019, FOLFIRINOX est arreté, et je suis sous CAPECITABINE 5 cps par jours, et là :
-Les douleurs reviennent
-le ca 19-9 remonte régulièrement et est maintenant a 475 UI/ml
Pourtant je continue le traitement métabolique et l’alimentation cétogene.

Sur le site je lis que certains utilisent du chlorite de sodium, du bleu de méthylène dans son dernier livre « la fin des maladies » le Dr Schwartz parle aussi du DMSO. Faut il utiliser un deux ou tous ces produits ? Il y a t ‘il un usage recommandé ? Avez vous des conseils pour optimiser le traitement métabolique ?
A t on utilisé la PROTONTHERAPIE sur le cancer du pancréas. Si oui, comment faire pour contacter les équipes qui en font?

Je remercie tous ceux qui ont eu la patience de me lire et suis attentif à vos suggestions.

Revenir vers « Présentez-vous »