Mythe "Warburg" ébranlé?

Échanges à propos du traitement métabolique
spa

Mythe "Warburg" ébranlé?

Messagepar spa » 01 mai 2019, 20:56

Bonsoir,
NON la cellule cancéreuse n' utilise pas uniquement la "glycolyse aérobie" pour produire son énergie!!!!
OUI, les mitochondries sont toujours actives, même en suractivité, dans ces cellules et utilisent la production de lactate pour
fabriquer des protéines et acides gras pour engendrer d'autres cellules K....
La lutte pour les éradiquer est ainsi plus compliquée que prévue......!
https://www.medecinesciences.org/en/art ... 80032.html
Bonne nuit
JFF

VENUS8

Re: Mythe "Warburg" ébranlé?

Messagepar VENUS8 » 04 mai 2019, 13:35

Bonjour spa,
Votre titre ne correspond pas exactement à l'article. L'effet Warburg n'a jamais été un "mythe", c'est une réalité et l'article le confirme, en y ajoutant de nouvelles découvertes.
Je vous suggère ce autre article qui complète tous ces points de vue à propos de la Métformine qui a été préconisée par Dr Shwartz depuis des années....

https://www.medecinesciences.org/en/art ... 2.html#FN4

spa

Re: Mythe "Warburg" ébranlé?

Messagepar spa » 04 mai 2019, 16:37

Bonjour Vénus,
Tu as raison!... le titre est mal choisi...

Je voulais dire que la "glycolyse aérobie", étudiée par Warburg, n' est pas la seule voie utilisés par la cellule K,elle suit aussi d'autres voies, notamment la voie "OXYPHOS" à l' intérieur des MITOCHONDRIES( qui sont TOUJOURS ACTIVES) pour produire de l' énergie et des éléments pour créer de nouvelles cellules ( acides aminés, acides gras....).

Ces réactions sont bien expliquées dans le lire "How to Starve Cancer" de Jane McLelland.

La stratégie de combat est comparable à celle de Dr Schwarzt mais en utilisant des drogues prescrites dans différentes maladies.
-Pour bloquer les protéines (Glutamine) : Dypyrimadole, principe actif ( inhibe caillots sanguins...)
-Pour bloquer les acides gras : Statines ( différents principes actifs) qui bloquent la fabrication de cholestérol..
-Pour bloquer les glucides; Metformine, berberine....

Beaucoup d' autres drogues sont proposées...pour bloquer des autres chemins d' accès à la nourriture aux cellules K.
Exemple: Vit C en IV 50 grs au minimum, par injection!
DCA
Doxycycline (antibio)
Mebendazole (vermifuge)
AINS (Etodolac)
Antihistaminique (Loratadine)
etc...
D' autres molécules accessibles sans ordonnances:
Quercétine, aspirine, resvératrol, ECGC (thé vert),curcumine,artémisine, chrome picolinate...

Problèmes: se procurer les médocs et les conseils qui vont avec... (une clinique en GB conseille les patients...)

J' ai réussi à avoir des produits, je vais pourvoir faire mes essais ....mais à l' aveugle!..

Important, lu dans le livre:
-Les traitements classiques(chimio, radio..) tuent les cellules à développement rapide mais PAS LES CELLS SOUCHES qui demandent une autre stratégie de combat, en plus la chimio rend les cells souches plus agressives ...
-Si un traitement métabolique cible une voie particulière d' alimentation de la cell ('ex. sucre) le risque à terme est de développer une autre voie ( Acides Gras , Glutamine!)

Il est important de cibler les 3 voies en même TEMPS!

Je te recommande la lecture de ce livre !(anglais malheureusement)

Bien à toi

J F

Revenir vers « Traitement métabolique »