metformine remplacé par berbérine

Présentez-vous, afin de mieux vous faire connaître des autres participants.
Ce n'est qu'après vous être présentés que vous pourrez participer aux autres forums.
Ne publiez pas de messages à caractère injurieux ou raciste, ne faites pas d'offres commerciales, sous peine de voir vos messages et votre compte supprimés sans préavis.
Merci de votre participation.
ORSINI

metformine remplacé par berbérine

Messagepar ORSINI » 08 février 2019, 22:31

Peut-on remplacer la metformine par la berbérine au même dosage et pour obtenir la même efficacité dans le traitement métabolique :?:

Chaltan

Re: metformine remplacé par berbérine

Messagepar Chaltan » 13 février 2019, 20:26

Bonsoir Orsini

J'ai la même question que vous concernant la berberine. Espérons que quelqu'un nous réponde.
J'ai lu il ya quelques mois que ça pouvait remplacer le naltrexone ou la metformine mais aucune certitude. J'ai l'impression que la metformine est moins conseillée en ce moment. On conseille davantage le naltrexone alors?????
Voilà bonne soirée et meilleure santé à tous ceux qui sont malades
Corine

malypaet

Messagepar malypaet » 14 février 2019, 00:13

Bonjour,
oui la berbérine peut remplacer la metformine, mais sans qu'il y ai d'essai clinique le validant, tout simplement parce que la metformine est si efficace et peu chère pour le diabète, que son remplacement n'a pas d’intérêt.
Pour ce qui est du traitement métabolique, la metformine n'a pas de valeur ajouté, le docteur Schwartz a fait réaliser deux essais cliniques , en Egypte et en Alemagne, avec des résultats contradictoires.
En fait la metformine ne semble efficace contre le cancer que sur des personnes diabétiques de type obèses, selon une équipe de chercheurs du Harvard Medical School à Boston, ils ont lancé un essai clinique sur cette piste il y a un an.
Historiquement, ce sont des études statistiques sur des diabétiques qui ont montrés l'efficacité de la metformine contre le cancer.
Malheureusement, tous les essais cliniques réalisés ensuite sur des populations normales n'ont rien donné.
Le postulat : "efficace pour les diabétiques = efficace pour tout le monde" était erroné.

Astronaute

Messagepar Astronaute » 14 février 2019, 10:15

Merci pour ces renseignements précis et précieux.
Merci de nous faire bénéficier de vos compétences, nous sommes perdus face à toutes les pistes possibles.
Sans vouloir abuser, que pensez vous de la lactoferrine?
Faut il prendre l'apolactoferrine, sans fer? Mais ne risque t'on pas une anémie ?

Chaltan

Messagepar Chaltan » 14 février 2019, 14:00

Merci pour ces réponses
Corine

malypaet

Messagepar malypaet » 15 février 2019, 23:25

La lactoferrine, quelque soit sa forme, permet une augmentation du transit du fer des intestins vers le sang, donc pas de risque d'anémie. Toutefois si vous voulez vois rassurer, demandez un test sanguin a votre medecin en recherche de carrence.
Côté cancer, comme les cellules cancéreuses sont avides de fer comme de sucre pour se multiplier, la lactoferrine en extrayant le fer de ces cellules les contraries.
Un labo a d'ailleurs créé un complément, la "metaferrine" qui inclu la lactoferrine et les 2 produits du traitement metabolique de Schwartz dans ses dosages, je ne connais pas la position de celui ci sur ce produit.
Il n'y a pas eu encore d'essais cliniques sur ce sujet.
En éprouvette, ça semble efficace pour le cancer du sein.
Dans la famille des anti-oxydant et antibactérien c'est un bon soutient.

Chaltan

Messagepar Chaltan » 16 février 2019, 11:02

Merci beaucoup Malipaet.
Pour l'instant le Dr Schwartz ne peut pas donner de réponse. Un collègue à lui qui est bio chimiste fait des études sur la lactoferrine.
Donc on aura probablement des réponses dans quelque temps
En attendant je me suis mise à la metaferrine vie chez bivea. Je fais 3 mois d'essai et on verra bien.De toute façon il faut essayer. Je n'essaie pas le dioxyde de chlore Pour la bonne raison que malgré un cancer colon stade 4 je suis en pleine forme et le cancer malgré tout à bien régressé même si il reprend à l'arrêt des chimios.C'est bien le problème des métastases.
Le bleu de méthylène je pense que si je n'ai pas de résultat avec metaferrine j'y viendrais.
Bon week end à vous. Chez nous grand soleil ☀ on va profiter!!!!

Chaltan

Messagepar Chaltan » 16 février 2019, 11:04

Merci beaucoup Malipaet.
Pour l'instant le Dr Schwartz ne peut pas donner de réponse. Un collègue à lui qui est bio chimiste fait des études sur la lactoferrine.
Donc on aura probablement des réponses dans quelque temps
En attendant je me suis mise à la metaferrine vie chez bivea. Je fais 3 mois d'essai et on verra bien.De toute façon il faut essayer. Je n'essaie pas le dioxyde de chlore Pour la bonne raison que malgré un cancer colon stade 4 je suis en pleine forme et le cancer malgré tout à bien régressé même si il reprend à l'arrêt des chimios.C'est bien le problème des métastases.
Le bleu de méthylène je pense que si je n'ai pas de résultat avec metaferrine j'y viendrais.
Bon week end à vous. Chez nous grand soleil ☀ on va profiter!!!!

Astronaute

Messagepar Astronaute » 16 février 2019, 11:10

Merci beaucoup Malypaet.
Je vais essayer la lactoferrine. J'ai des prises de sang régulièrement, je demanderai qu'on y ajoute le fer.
En dehors de ce site, il n'y a plus d'espoir. Alors c'est vraiment important pour nous tous qu'il continue à vivre.
Bonne journée

Revenir vers « Présentez-vous »