cancer du poumon

Présentez-vous, afin de mieux vous faire connaître des autres participants.
Ce n'est qu'après vous être présentés que vous pourrez participer aux autres forums.
pascal

cancer du poumon

Messagepar pascal » 19 octobre 2018, 22:00

j'ai un cancer du poumon détecté en novembre 2015 par l'hopital de Annecy (74). j'ai suivi 4 séances de chimio en 2016 + 1 séance d'entretien.
J'ai décidé d’arrêter les chimios (Cysplatine + Alimta) suite aux effets secondaires trop difficiles à supporter (j'ai perdu 15 kgs), cependant le résultat en étant positif (arrêt de l'évolution de la maladie) nous avons décidé de stopper les chimios et surveiller l'évolution. Début 2017 il m'a il m'a été proposé une immunothérapie avec le NIVOLUMAB. j'ai suivi 18 séances à raison de 1 toutes les 2 semaines avec contrôle scanner tous les 2 mois échelonnés sur 2017 et 2018. Après une longue période de stagnation, les ganglions on commencé a reprendre du volume : +30% en aout 2018, +10% en octobre 2018.
Le pneumologue me dit que la maladie est repartie, que l'immunothérapie ne marche plus, et il me propose de reprendre des chimios avec TAXOL + AVASTIN a raison de une cure de 3 semaine (sem 1 : Taxol + Avastin, sem 2 :Taxol, sem 3 : taxol + avastin), suivie de 2 semaines de repos avant reprise d'une 2ième cure à l'identique de 1ère. puis un scanner de contrôle au bout de ces 6 semaines. si résultat satisfaisant la chimio est poursuivie selon les mêmes modalités jusqu'a 6 cures avec un scanner dans les suites. la mise en place d'un site implantable est a prévoir.
le 30 octobre je dois passer un fibroscopie bronchique pour faire analyser les prélèvements et voir s'il n'y a pas d'anomalie génétique, pour envisager une thérapie ciblée...
Je ne sais pas quoi faire car je ne veux pas me faire reposer un site implantable, on m'en a déjà implanté un en 2016, il été mal posé et n'a jamais fonctionné ! j'ai eu toutes les peines du monde a le faire retirer, après quand même 6 mois de piqures quotidienne d'anticoagulants, by myself !
en un mot comme cent je n'ai plus confiance.
Je pense a la solution alternative du traitement métabolique, mais je n'ai aucun médecin compétent en ce domaine sur Annecy.
pouvez vous me dire si vous en connaissez un sur Annecy ou Chambery ?
Enfin, que pensez vous de ce qu'il m'est proposé avec le Taxol+Avastin ?

Revenir vers « Présentez-vous »