Lymphome lymphocytique à petites cellules B

Présentez-vous, afin de mieux vous faire connaître des autres participants.
Ce n'est qu'après vous être présentés que vous pourrez participer aux autres forums.
francinette

Lymphome lymphocytique à petites cellules B

Messagepar francinette » 11 octobre 2018, 15:39

Bonjour,
Ce lymphome indolent aurait débuté approximativement en 2006.
En 2015 après diverses apparitions ganglionnaires successives sur plusieurs années, des ganglions restent durs au niveau du cou.
Novembre 2016, le lymphome devient un virulent. Il est mis en place un protocole de type LLC ( RFC)en chimio 3 jours toutes les 3 semaines sur 4 mois.
Février 2017 rémission complète. Quelques reliquats micro ganglionnaires restent visibles au scanner.
Depuis le traitement les gammaglobulines sont à 5,7 au lieu de 8,00 au minima. Je fais de l'herpès 1 et 2 à répétitions : 19 à ce jour.
Le scanner du 11 octobre montre une impression de reprise des micro ganglions. Est-ce l'état infectieux lié à l'herpès ou ce fichu lymphome qui veut repousser ? A suivre
Question : y a t-il quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur ce sujet ? L'herpès est une vraie vacherie et rend tout contact impossible avec une personne du sexe opposé puisque pratiquement contagieuse tout le temps et en plus il fatigue. Le chat qui se mord la queue car comme on sait les chimios sont de la bombe atomique et laisse des effets secondaires.
Je n'ai pas fais de régime cétogène ni de traitement métabolique.
Desmodium pour le foie avant, pendant et après les chimios - curcuma/poivre noir pour estomac - pré et probiotiques - vitamine C liposomale (que je fais moi-même grâce au site de Laurent S. et mon médecin traitant - homéopathie ...
On parle très peu de ce type de lymphome y compris sur le site de France lymphome.
Merci de me lire
Cordialement

Mila

Re: Lymphome lymphocytique à petites cellules B

Messagepar Mila » 12 octobre 2018, 12:44

Bonjour Francinette,
Je ne connais pas beaucoup votre type de cancer, je ne peux donc pas vous aider.
Je vous souhaite néanmoins la bienvenue.
Mila

turquoise

Re: Lymphome lymphocytique à petites cellules B

Messagepar turquoise » 13 octobre 2018, 10:07

Bonjour,
ayant un lymphome oculaire primitif B (300 cas en France par an)- découvert à la suite d'une vitroctémie en février 2018, le protocole de Lasalpétrière a été le suivant :
chimio sur 3 jours à 1 mois d'intervalle (2 fois) et ensuite changement 3 chimios puis une grosse suivie d'une auto greffe de mes propres cellules souches en hospitalisation du 4 au 24 juillet.
Visite le 11 octobre avec ophtalmo et compte-rendu : rémission à ce jour.... pas vraiment rassurant après toutes les épreuves de cette année.
Quant à l'herpès, je n'en ai pas ; l'oncologue m'a prescrit du Zélitrex chaque jour pdt 4 mois que j'ai arrêté avec son accord car j'ai les intestins dérangés et j'ai perdu 12 kilos que j'ai du mal à reprendre dans ces conditions.
Voilà mon cas; je ne mange plus de sucre rapide , prend aussi Desmodium et curcuma, vitamine C.
plus difficile de se passer de sucres lents.
Bien solidairement

Revenir vers « Présentez-vous »