Présentation d'un cas d'histiocytose langheransienne

Présentez-vous, afin de mieux vous faire connaître des autres participants.
Ce n'est qu'après vous être présentés que vous pourrez participer aux autres forums.
Emilie

Présentation d'un cas d'histiocytose langheransienne

Messagepar Emilie » 01 octobre 2018, 12:07

Bonjour,

Mon fils est atteint d'une histiocytose langherransienne (atteinte osseuse multifocale). Cela a été diagnostiqué depuis l'âge de 14 mois. Il a aujourd'hui 7 ans.
Il a déjà eu deux chimiothérapie (vinblastine et corticoide) mais à chaque fois il y a eu rechute pas longtemps après la fin du traitement.

Nous avons du coup opté depuis 2 ans d'un changement alimentaire complet en suivant les conseils notamment du régime du Fr Seignalet.
On a réussi à calmer la maladie pendant 2 ans, mais là on est en face d'une autre rechute. On a du loupé qlq chose encore, mais aujourd'hui on suit le régime suivant :
- Supplément de vitamine D
- Supplément de curcumax
- Supplément d'omega 3 (huile de krill)
- Supplément de fer (floradix)
- Régime sans gluten et sans lactose (avec qlq écart minimes)
- Manju (depuis 2 semaines : papaye fermenté)
- Au petit déj (on alterne : oeuf au plat à l'huile d'olive et du miel ou tartine de chocolot sans gluten ni lactose)
- Bouillon de poulet le soir (1 soir sur 2)

On est acculé car si les choses ne se stabilisent pas, c retour à une chimio encore plus forte (leustatine) dans peu de temps.
Je me retourne vers vous pour avoir des conseils. ET je notamment le Dr shwartz si vous avez des idées qui peuvent nous aider à éviter une nième chimio.

Merci d'avance pour votre aide

Emilie

Revenir vers « Présentez-vous »