NIVOLUMAB et traitement métabolique

Échanges à propos du traitement métabolique
nadia47

NIVOLUMAB et traitement métabolique

Messagepar nadia47 » 30 septembre 2018, 10:04

Bonjour à tous,
y a t'il sur ce forum des gens sous immunothérapie ( Nivolumab ) pour un cancer du poumon et qui prenne en même temps le traitement métabolique ?
ou tout autre traitement naturel, curcuma...
Mon mari après 14 chimio Carboplatine alimta viens de passer au nivolumab, mais il est très difficile de savoir si on peut y adjoindre d'autres produits.
il serait bien de pouvoir échanger sur l'immunothérapie car de plus en plus de personne en bénéficie.
merci à tous

pascal

Re: NIVOLUMAB et traitement métabolique

Messagepar pascal » 20 novembre 2018, 11:07

bonjour,
j'ai le même cancer que ton mari.
j'ai suivi le même protocole cysplatine + alimta ( a peu près le même nombre que toi) avant de passer en janvier 2018 sur l’immunothérapie Nivolumab.
On a arrête le nivolumab en octobre 2018 (le mois dernier) car il ne faisait plus d'effet, la maladie semble repartir.
je viens de passer sur de nouvelles chimios avec Taxol + Avastin selon un protocole de 1 semaine avec les 2 produits + une semaine avec taxol seul, cela pendant 3 semaines suivi de 2 semaines de repos avant de recommencer. j'en serai a ma 3ième semaine le 22/11/2018.
comme toi je me pose la question d'associer le traitement métabolique avec ces deux produits taxol et avavstin, d'autan que L’hôpital D’Annecy ou je suis suivi, ne le connait pas et me met en garde sur l'association de produits éventuellement non compatibles...
je ne sais pas quoi faire...
si tu as une réponse a ta question merci de m'en informer.
PS : la chimio que je viens de commencer est préalable à un thérapie ciblée pour autant que les analyses sur les prélèvements faits sur une fibroscopie montrent des mutations génétiques et que les scanners de contrôle (prévu fin décembre) montrent l'effet positif de la chimio..
voilà.
A plus tard si tu le souhaite.
Pascal

Revenir vers « Traitement métabolique »