Cancer du pancréas

Présentez-vous, afin de mieux vous faire connaître des autres participants.
Ce n'est qu'après vous être présentés que vous pourrez participer aux autres forums.
Laurence D

Cancer du pancréas

Messagepar Laurence D » 29 mai 2018, 20:42

Bonjour,

Je viens vers vous pour ma maman qui a 86 ans et un cancer du pancréas très avancé . Les médecins et oncologues ne lui donne pas de traitement sauf un patch de morphine. Elle espère pouvoir aller mieux. Je lui donne des gélules de feuilles de corossol, de l'artémisine annua, de la vitamine c liposomale, de la boswellia serrata, des huiles essentielles d'encens, de camomille, d'origan, du desmodium et de l'algue klamath. J'ai lu le livre du Dr Schwartz "Cancer un traitement simple et non toxique" et je voudrais savoir si le traitement proposé peut l'aider. Qu'en pensez-vous? J'ai vraiment eu l'impression que les médecins la laissent "tomber" parce qu'elle a 86 ans... Y-a-t-il un espoir d'aller mieux encore un peu? Elle a besoin de savoir que quelqu'un l'aide à aller mieux...

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Chaltan

Re: Cancer du pancréas

Messagepar Chaltan » 30 mai 2018, 17:50

Bravo pour ce que vous faites pour votre maman !!!Tout simplement c'est superbe .
Talchan ou Corine

lilou34

Messagepar lilou34 » 31 mai 2018, 17:39

Bonjour,
Comment se porte votre maman, peut-elle se déplacer?
Si oui, que pensez-vous de prendre rendez-vous avec les collaborateurs du Dr S. sur la clinique LA Brousse à Paris? Vous pourriez ainsi avoir un avis professionnel pour la mise en place du traitement métabolique.

Quand au régime alimentaire, connaissez-vous la diète Cétogène?
N'hésitez pas à "fouiller" sur le forum, il est riche d'infos sur le sujet.

Avec tout mon soutien.
Amitié.

Laurence D

Messagepar Laurence D » 01 juin 2018, 22:35

Oh merci pour votre soutien, cela fait chaud au coeur.
Le régime cetogene oui je connais mais malheureusement je suis la seule qui veux lui faire faire et je ne suis pas toute seule dans la famille et mes frères et soeurs ne veulent pas. De plus elle mange tellement peu que lui enlever ce qu'elle aime me paraît difficile...
Oui elle marche un peu mais à de moins en moins de force alors aller à Paris...
Je lui ai commandé en Italie de l'heteroside flavoniques de daphné gniduim je ne sais pas si cela va faire qqchose, on essaie ça c'est le Dr Willem qui le recommande pour le cancer du pancréas avec d'autres petites choses qu'en pensez-vous ?l'avez-vous déjà fait ?

Merci encore....

pjac7

Messagepar pjac7 » 09 juin 2018, 15:57

Ma maman est décédé à 79 ans d’un cancer du pancréas, elle a pu tenir un an sur chimio puis arrêt car trop fatigué
Les marqueurs sont montés en flêche et décès quelques mois après arrêt chimio, douleurs épouvantables, ne pouvait plus rien avaler, soins palliatifs 5 jours puis arrêt cardiaque

La seule solution serait de combiner diète cétogène avec acide lipoique hydroxycitrate et dioxyde de chlore

Ma maman n’a pas voulu de diete cétogène car elle ne peux se passer de bonnes choses sucrées
Et le dioxyde de chlore n’était pas encore connu à l’époque

Il ne faut pas oublier de prendre de la curcumine en gélule aussi

Bon courage dans ces moments difficiles que vous traversez

Laurence D

Messagepar Laurence D » 10 juin 2018, 11:19

Bonjour pjac7 ,

Je suis désolée pour votre maman

Merci pour votre témoignage je prend en compte vos conseils et je vais faire au mieux avec ses envies et ses décisions

Bien à vous

pjac7

Messagepar pjac7 » 12 juin 2018, 12:10

Je viens de voir la vidéo du Dr Ménart, très compétant en nutrition et cancérologie

En fin de cancer, il n'est pas interessant de mettre en place une diète cétogène
De plus, elle ne suffit pas dans le cancer du pancréas (voir vidéo mars Laurent Schwartz), doit être associé à acide lipoique, hydroxycitrate et dioxyde de chlore (compliqué car prendre les gouttes toutes les 2 H même la nuit)

C'est à mon avis le pire des cancers, le mieux est que votre maman profite du temps qui lui reste sans trop souffrir

Ma maman a tenu 18 mois, ça évolue parfois moins vite chez les personnes âgées
Je l'ai accompagné seul jusqu'au bout en soins palliatifs, ça a été très dur pour moi et ce l'ai encore 2 mois et demi après son décès
A la fin elle ne pouvait plus rien avaler, ne pouvait presque plus parler et disait régulièrement j'ai mal, vais mourrir
Ils ont augmenté les doses de morphine en soins palliatifs, il était préférable que le coeur lâche sinon elle se serait étouffée

Bon courage à vous

Revenir vers « Présentez-vous »