K des ovaires 4ème récidive

Présentez-vous, afin de mieux vous faire connaître des autres participants.
Ce n'est qu'après vous être présentés que vous pourrez participer aux autres forums.
lilou34

K des ovaires 4ème récidive

Messagepar lilou34 » 16 mai 2018, 16:02

Bonjour à tous,
A 42 ans j'ai eu le choc terrible d'une annonce de K des ovaires en Août 2014. Je me sentais pleine de vie, des projets pleins la tête. Mais voilà nous sommes des millions à travers le monde à vivre une telle chose.
Aujourd'hui j'en suis à ma 4ème récidive avec en perspective une 5ème opération (je n'en peux plus) et un 3ème protocle de chimio (que je vais refuser parce qu'en définitive cela ne fonctionne pas).

J'ai tenté le régime Cétogène plusieurs fois et à chaque fois j'ai craqué au bout de 2 mois. Je suis une accro au sucre, céréale...je retombe très vite dans mes travers.
Je pense qu'il est temps pour moi de prendre un autre chemin.
Ce forum est une source d'informations et de soutien inestimable.
Merci de m'accueillir parmi vous.
Lilou.

Mila

Re: K des ovaires 4ème récidive

Messagepar Mila » 17 mai 2018, 09:12

Bonjour Lilou,

Bienvenue ici.
Comme vous, j'étais un "bec sucré" et voilà 5 mois maintenant que je suis en régime cétogène strict. Pour "tenir", je consomme :
- 3 carrés de chocolats noir 85% de cacao par jour
- Je mange des framboises à chaque petit déjeuner
- je cuisine régulièrement à la mode cétogène des financiers, congolais, goritsa (pâtisserie grecque) et fondant au chocolat que je mange pendant mes perf de chimio (je consomme donc beaucoup de Stevia)...
Je bois aussi beaucoup de Coca Cola Zéro pour me donner le goût du sucré pendant la journée. Certes, ce n'est pas très orthodoxe mais avec tout cela, j'arrive la plupart du temps à rester aux alentours des 30 gr de glucides par jour.

VENUS8

Messagepar VENUS8 » 30 mai 2018, 14:09

Bonjour Mila,

Vous êtes accro au sucre...j'espère que les lecteurs du site ont compris que vous n'êtes pas le bon exemple à suivre...

Mila

Messagepar Mila » 30 mai 2018, 16:54

Merci VENUS8 pour cette sympathique et constructive remarque...

Chaltan

Messagepar Chaltan » 30 mai 2018, 17:44

Chacun essaie de se frayer un chemin vers la guérison avec ce qu'il est avec ses forces ses faiblesses.Croyons aux capacités de chacun à un moment donné d'avoir la force et la volonté d'etre assidu dans ses choix alimentaires pour vivre plus sereinement sa maladie avec une perspective de guérison.
Mais on est tous différents,et on est là sur ce forum pour s'encourager.
Avec cette maladie chacun d'entre nous peut avoir des périodes de grande vulnérabilité et du laisser aller

Alors entraidons nous dans ces parcours de maladie difficiles.
Profitons de Beaux échanges ...La vie est là ici et maintenant. !!!!
Chaltan ou Corine

Revenir vers « Présentez-vous »