Cancer du colon avec métastases foie et poumons

Présentez-vous, afin de mieux vous faire connaître des autres participants.
Ce n'est qu'après vous être présentés que vous pourrez participer aux autres forums.
Ne publiez pas de messages à caractère injurieux ou raciste, ne faites pas d'offres commerciales, sous peine de voir vos messages et votre compte supprimés sans préavis.
Merci de votre participation.
Chaltan

Cancer du colon avec métastases foie et poumons

Messagepar Chaltan » 18 décembre 2017, 09:30

: Bonjour à vous tous
J'ai 59 ans j'aiun cancer du colon avec métastases au foie et poumons .Ce cancer a été découvert fin mars dernier.La tumeur se situait haut sygmoide gauche elle était très importante.Je parlé au passé car elle n'apparait plus au scanner(quasi miraculeux dit le médecin) j'ai eu début avril jusqu'à septembre thérapies ciblées et 5fu tous les 15jours.Malgre cette grosse Chimio je suis restée relativement en forme grâce au sport alimentation bio sans sucre ,jus de légumes verts et pharmacopée chinoise.Debut septembre donc la tumeur n'est plus visible et environ80pour cent des métastases plus visibles également.Donc , après discussion avec mon cancerologue j'ai décidé de faire une pose d'environ 3mois puis scanner début décembre et la machine à cancer s'est remise en route ,des métastases que l'on ne voyait plus ressurgissent.Alors mon cancerologue me dit qu'il faut à nouveau reprendre une grosse Chimio à base de 5fu vectibix et irinotecan et du neulasta après chaque Chimio.Je n'ai pas où très peu d'enzymes pour éliminer les toxines de chimio.Ceci dit j'ai bien éliminé pour les. Premières chimios grâce probablement à tout ce que j'ai mis en place (alimentation médecine chinoise hydratation maximum etc)En effet secondaire j'ai quand même une perte de sensation bout des doigts et également les orteils de pieds( très gênant pour les pieds) Et ça perdure.
À ce jour je me pose des questions ,je suis à lire le livre de docteur Schwartz et je commence le régime cetogene ça n'est pas difficile pour moi du fait que déjà j'ai retiré tout sucre.
Quelqu'un a t il des conseils à me donner ?
Comment avoir un rendez-vous avec le docteur Schwartz Je ne trouve nulle part ses coordonnées.Je vais commencer le traitement métabolique.
Merci d'avance pour vos réponses

VENUS8

Re: Cancer du colon avec métastases foie et poumons

Messagepar VENUS8 » 18 décembre 2017, 19:18

Bonjour Chaltan,
Dr Schwartz se consacre entièrement à ses recherches et n'assure pas de consultations.En parcourant ce site vous aurez beaucoup d'informations grâce aux malades et à leurs proches.
Bon courage.
Venus

Chaltan

Messagepar Chaltan » 19 décembre 2017, 22:07

Merci beaucoup pour votre réponse
Chaltan

Chaltan

Messagepar Chaltan » 22 février 2018, 14:38

Bonjour
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est exactement le traitement MMS?
Le traitement métabolique (dosage peut être ?) Aurait été modifié qu'en est il exactement ? Ou une prudence concernant la metformine ?.
On aimerait bien une mise à jour régulière sur le traitement métabolique.
Merci
Talchan

Maxilife

Messagepar Maxilife » 23 février 2018, 16:52

[quote="Chaltan"]: Bonjour à vous tous
J'ai 59 ans j'aiun cancer du colon avec métastases au foie et poumons .Ce cancer a été découvert fin mars dernier.La tumeur se situait haut sygmoide gauche elle était très importante.Je parlé au passé car elle n'apparait plus au scanner(quasi miraculeux dit le médecin) j'ai eu début avril jusqu'à septembre thérapies ciblées et 5fu tous les 15jours.Malgre cette grosse Chimio je suis restée relativement en forme grâce au sport alimentation bio sans sucre ,jus de légumes verts et pharmacopée chinoise.Debut septembre donc la tumeur n'est plus visible et environ80pour cent des métastases plus visibles également.Donc , après discussion avec mon cancerologue j'ai décidé de faire une pose d'environ 3mois puis scanner début décembre et la machine à cancer s'est remise en route ,des métastases que l'on ne voyait plus ressurgissent.Alors mon cancerologue me dit qu'il faut à nouveau reprendre une grosse Chimio à base de 5fu vectibix et irinotecan et du neulasta après chaque Chimio.Je n'ai pas où très peu d'enzymes pour éliminer les toxines de chimio.Ceci dit j'ai bien éliminé pour les. Premières chimios grâce probablement à tout ce que j'ai mis en place (alimentation médecine chinoise hydratation maximum etc)En effet secondaire j'ai quand même une perte de sensation bout des doigts et également les orteils de pieds( très gênant pour les pieds) Et ça perdure.
À ce jour je me pose des questions ,je suis à lire le livre de docteur Schwartz et je commence le régime cetogene ça n'est pas difficile pour moi du fait que déjà j'ai retiré tout sucre.
Quelqu'un a t il des conseils à me donner ?
Comment avoir un rendez-vous avec le docteur Schwartz Je ne trouve nulle part ses coordonnées.Je vais commencer le traitement métabolique.
Merci d'avance pour vos réponses[/quote

Bonjour,

En quoi consiste la médecine chinoise que vous suivez ?
Merci

VENUS8

Messagepar VENUS8 » 23 février 2018, 21:24

Bonsoir Maxilife,
Vous auriez pu poser votre question (qu'on aperçoit difficilement à la fin ) directement sans avoir à copier coller l'intervention de Chaltan.
Bon courage.

Chaltan

Messagepar Chaltan » 24 février 2018, 21:56

Bonsoir

La médecine chinoise est prescrite par un thérapeute qui a fait une formation complète dans une université spécifique en Chine pour étudier les plantes les racines chinoises.
Donc après une longue formation ce thérapeute peut conseiller ce que l'on appelle de la pharmacopée chinoise pour diverses maladies dont le cancer. elle fait préparer diverses plantes qui sont préparées en poudre et que l'on prend pour atténuer les effets secondaires des chimios.Ce sont des racines, plantes qui soutiennent l'organisme.
En ce qui me concerne cela est très bénéfique.
Mais attention il faut consulter un thérapeute en médecine chinoise reconnu, pas forcement médecin mais diplômé en médecine chinoise..
Très souvent ce thérapeute pratique egalement l'acupuncture ce qui aide bien pour l'energie du corps.
Il n'y a pas assez de ces thérapeutes souvent les délais pour obtenir un rendez-vous sont longs.
Voilà tout ce qui peut nous aider est bienvenu.
Bon week-end

Maxilife

Messagepar Maxilife » 24 février 2018, 22:23

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Je vais essayer de trouver un bon médecin qui pratique la médecine chinoise dans mon département.

Bon week-end également.

Philippe

Chaltan

Messagepar Chaltan » 25 février 2018, 09:29

Bonjour Philippe
Si vous le souhaitez je peux me renseigner auprès de ma thérapeute en médecine chinoise, lui demander si elle connaît quelqu'un de compétent dans votre département, car tous ces thérapeutes ont des contacts entre eux.
Lorsque j'aurai votre département je l'appellerai
En Vendée c'est Corry Van Leersum.
Chaltan
Bon dimanche ensoleillé

Maxilife

Messagepar Maxilife » 25 février 2018, 10:33

Bonjour,

C'est très sympathique de votre part.
J'habite à Nice et ce n'est pas vraiment ensoleillé en ce moment mais ce n'est pas bien grave ;).

A bientôt.

Philippe

Revenir vers « Présentez-vous »