Glioblastome

Présentez-vous, afin de mieux vous faire connaître des autres participants.
Ce n'est qu'après vous être présentés que vous pourrez participer aux autres forums.
Ne publiez pas de messages à caractère injurieux ou raciste, ne faites pas d'offres commerciales, sous peine de voir vos messages et votre compte supprimés sans préavis.
Merci de votre participation.
Marianne

Glioblastome

Messagepar Marianne » 29 mai 2017, 11:21

Bonjour,
Mon époux, Dominique âgé de 44 ans, a été opéré d'une masse au cerveau il y a 15 jours. La nouvelle atroce nous a été annoncée la semaine passée: il s'agit d'un glioblastome stade 4. Nous habitons en Belgique. De la radiothérapie + traitement par Temodal va débuter prochainement. J'ai essayé d'obtenir un rdv auprès d'un Professeur à l'Hôpital de la Salpétrière à Paris pour voir sil pourrait rentrer dans le programme de l'immunothérapie mais je n'ai pas obtenu de rdv. Dans un 1er temps, la secrétaire m' a demandé d'envoyer tous ses protocoles et qu'elle nous contacterait si mon époux pouvait rentrer dans leur traitement. Nous nous sentons complètement impuissants ... Sur les entre faits, j'ai continué mes recherches et ai lu beaucoup de choses encourageantes sur le traitement métabolique mais comment dois-je faire pour pouvoir rentrer en contact avec le Dr Schwartz? Une amie semble avoir lu qu'il ne consultait plus? Si c'est cas, est-ce que qqn connaît le nom d'un médecin qui est dans la même optique que ce Professeur? Un médecin en Belgique serait d'accord d'assurer le suivi ici mais nous aurions besoin de le rencontrer pour en savoir plus...
Ce que nous avons commencé d'emblée, c'est le régime cétogène.
Marianne

clairanican

Re: Glioblastome

Messagepar clairanican » 30 mai 2017, 12:21

BOnjour Marianne

Bienvenue sur le forum. C'est un forum d'échanges et de discussions mais pas un endroit où le Dr Schwartz vous répondra. Les usagers du sites ont tous un cancer où sont des proches de personnes qui en ont. Le dr Schwartz ne reçoit plus de patients et se consacre à la recherche. Il nous donne des outils avec le traitement métabolique et vous trouverez aussi de nombreux autres conseils pour vous soutenir, reprendre des force et mieux supporter les chimios si vous avez décidé de la faire. Nous partageons nos expériences avec des produits naturels que l'on rajoute au traitement mais comme chaque personne répond différemment à une molécule, il faut être à l'écoute de son corps, c'est pas évident.
A vous de vous prendre en main, le traitement métabolique n'est pas toxique et vous pouvez le prendre sans la prescription médicale d'un médecin. Le site Nutrixeal est très bien, à vous de choisir, il y en a d'autres.

Penez le temps de lire le livre de Schwartz, de regarder les articles et les témoignages du site.
Je comprends votre besoin d'être guidé dans un moment de désarroi intense mais faites vous confiance, commencez le traitement métabolique. Le métabloc va relancer la mithochondrie et vous devriez vous sentier mieux... A vous de tester ou pas.

Perso, mon généraliste ne m'a pas conseillé de faire ce traitement qu'il ne connaissait pas et l'oncologue ne connaissait pas non plus et à très peu de savoir sur le régime cétogène. A nous donc de faire bouger les choses car on ne peut plus se premettre d'attendre.

Courage, pensez à bien manger et vous faire plaisir.

Marianne

Messagepar Marianne » 30 mai 2017, 12:46

Bonjour
Un grand merci pour vos réponses et vos conseils...
Heureusement que ce genre de forum existe et que je l'ai trouvé. .ça fait du bien de pouvoir discuter avec des personnes ayant le même combat...
Quelle tristesse par contre d être confronté à une médecine conventionnelle si fermée aux medecines alternatives.
ca fait déjà néanmoins 3 ans que je lis énormément de choses sur les médecines alternatives et ca fait 3 ans que nous avions déjà changé nos habitudes alimentaires...mon fils de 8 ans ayant commencé des crises d epilepsie a ce moment.
Un nutritionniste nous suit à ce sujet. Ici, nous avons commencé le régime cetogène et il serait d accord de superviser le traitement métabolique.
J'ai commencé à lire le livre mais ce qui me fait peur c'est le risque des crises d épilepsie...
le radiologue nous a prévenu qu'il était possible qu'il en fasse durant les 30 séances de radiothérapie vu la lésion que mon époux a. J'ai donc peur qu'en ajoutant le traitement métabolique, il y soit encore plus exposé...
Nous avons déjà tellement eu du mal à vivre celles de mon fils...
Encore un grand merci pour votre réponse.
Je vous envoie plein d ondes positives.
Marianne

vero93

Messagepar vero93 » 17 juin 2017, 07:20

Bonjour
Mon père prend le traitement métabolique juste les compléments alimentaires et réduction du sucres ajoutées sans régime cétogène suivi mais une alimentation équilibrés.
L effet de se traitement est plutôt positif à nos yeux mais nous ne savons pas si c'est l effet radio + temodal ou le tout qui fait que son etat est plutôt "bien " mais globalement diminué
9 mois Qu il vit avec son glioblastome grade 4 inopérable.
L oncologue est au courant de la prise dès complément mais ne s y intéresse pas .
Mais honnêtement nous sommes convaincu que l effet est bénéfique .

Les crises d épilepsie ne sont pas systematique et je crois pas aussi violente que les "vrais épileptiques"
Ce sont des petites crises rares mais même sens traitement métabolique il peut en faire et généralement nos malades ont un traitement épileptique en plus de tout le reste

Bon courage à vous Ca ne va pas être simple mais il faut rester fort unis et gagner du temps avec ce qui existe et les expériences positives des uns et des autres.

Revenir vers « Présentez-vous »