Page 1 sur 1

conseil

Publié : 20 mars 2019, 12:55
par Sebouka
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum. Ma maman est atteinte d'un cancer du sein. Elle a suivi un traitement chimiothérapique suivi d'une chirurgie (ablation du sein puis d'une radiothérapie. Alors que tout semblait fonctionner correctement, elle rechute une année après les premiers soins. Après des investigations, on a décelé des métastases (3) au niveau du cerveau. Elle a subi une radiothérapie totale du cerveau et plusieurs protocoles de chimiothérapie qu'elle n'a pas supporté (Navelbine, Taxol; Xéloda; Femara;....). On voulait introduire le traitement métabolique dans son protocole chimiothérapique, mais l'équipe soignante n'a pas donné suite. Son état s'est dégradé et l'équipe médicale n'a pas trouvé mieux que d'arreter le traitement chimiothérapique (la condannant indirectement). Actuellement, elle est hospitalisé dans un service de ranimation depuis 3 semaines; elle est consciente par moments et somnolente le reste du temps. On voudrait commencer le traitement métabolique du Dr Schwartz (acide alpha lipoique et hydroxycitrate mais elle ne peut pas avaler tout ce qui est solide. Peut lui diluer le contenu des gélules sans risques pour l'estomac?
Quelqu'un pourrait me conseiller à travers son expérience.
Merci d'avance.
Sebouka

Re: conseil

Publié : 20 mars 2019, 23:20
par VENUS8
Bonjour Sebouka,

Pourquoi pensez-vous que le fait d’arrêter la chimio est une façon "de condamner" votre mère ? Est-ce que la chimio l'a guérie ?
Courage.

Re: conseil

Publié : 23 mars 2019, 00:11
par malypaet
Malheureusement, ils ont tout simplement arrêté ce qu'on pourrait appeler "un acharnement thérapeutique" avec les moyens à leur disposition. Car en tant que médecins ils agissent dans un cadre à la fois légal et surtout régis par l'ordre des médecins.
De toute façon, arrivé à un stade avancé de métastases au cerveau et cellules mères cancéreuses issues d'un sein, on touche au final à des éléments tellement vitaux, qu'en l'état actuel des connaissances il n'y a sans doute pas de solution.
Dans son état, le traitement metabolique viendrait trop tard, seul l'acide alpha lipoique peut lui être donné en intraveineuse. Bien sur, sinon vous pourriez diluer la poudre des gelules dans de l'eau, car les deux sont hydrosolubles, mais ce sont des acides qui vont entrer en contact avec l'oesophage, vous prenez alors des risques, à vous de voir.
Pour le regime cétogène, il existe un lait, mais en réa vous n'avez pas la maitrise.
C'était avant qu'il eut fallut appliquer le traitement métabolique, pour éviter les conditions qui ont permis aux métastases de s'installer. Un test iset aurait permis de détecter des cellules cancéreuses circulantes et cherchant à se métastaser.
J'ai bien peur qu'ici on ne puisse avoir que des regrets.

Re: conseil

Publié : 24 mars 2019, 10:03
par Astronaute
Si elle n'a vraiment "que" 3 metastases et qu'elles ne sont pas trop grosses, peut être qu'une radiothérapie stéréotaxique pourrait l'aider.
Insistez bien pour que ce traitement soit évalué en RCP pour elle, quoi que l'oncologue vous réponde.
Courage à vous.