Présentation Patrick MARC alias malypaet

Présentez-vous, afin de mieux vous faire connaître des autres participants.
Ce n'est qu'après vous être présentés que vous pourrez participer aux autres forums.
Ne publiez pas de messages à caractère injurieux ou raciste, ne faites pas d'offres commerciales, sous peine de voir vos messages et votre compte supprimés sans préavis.
Merci de votre participation.
malypaet

Présentation Patrick MARC alias malypaet

Messagepar malypaet » 27 décembre 2016, 00:24

Bonjour,
Je m'appel Patrick MARC et ma fille Solène est morte d'un cancer du lymphome non odkinien avec mutation b-raf v600e en quelques mois.
J'ai et j'ai toujours eu confiance en la médecine, cependant j'approuvais son compagnon quand il essayait de l'amener vers des solutions complémentaires comme voir un magnetiseur et aussi un homeopathe de st malo , le docteur Robert le Texier, qui leur fera découvrir le docteur Laurent SCHWARTZ. Ils obtinrent un rdv avec ce dernier fin juin à Paris. Mais elle dû aller aux urgences 2 jours avant et son médecin généraliste comme son oncologue décrièrent tellement sa démarche qu'elle l'abandonna, même si j'avais dit à un ami d'aller quand même à ce rendez-vous à sa place avec son dossier.
Son oncologue pausa une semaine son traitement à base de zelboraf et elle se rétabli suffisamment pour quitter l'hôpital. Elle repris sa thérapie ciblée en augmentant progressivement les doses. Mais en un mois son état se dégrada à nouveau, preuve que c'était bien cette thérapie et non le régime cétogene qui l'avait envoyée aux urgence fin juin. Son compagnon me parla du traitement métabolique, persuadé qu'il n'y avait plus que cette solution pour la soigner, mais elle ne voulait plus en entendre parler. Pour éviter qu'elle ne retourne aux urgence son oncologue interrompit la thérapie ciblée et proposa de participer à un essai clinique en immunothérapie (comme un rat de laboratoire), mais quand elle signa son accord on lui donna un délais de 3 semaines pour le démarrer, car nous étions en pleine période de congés début août. De mon côté je creusai la solution traitement métabolique en parcourant internet dans tous les sens, avec un regard critique, cela me paru sérieux. Je revins vers Solène et son compagnon pour leur dire que ma conviction était que l'on ne pouvait se permettre d'attendre 3 semaines au vu de l'état de Solène et qu'il fallait se lancer vers le traitement métabolique. Cette fois Solène en fut aussi convaincue.
Nous demandames alors à l'oncologue remplaçant s'il acceptait de nous fournir de la metformine (ordonnance requise) et faire en sorte que le personnel soignant sécurise le traitement métabolique et respecte le régime cétogene. Mais c'était trop tard, elle ne pu suivre le traitement qu'un jour, son enveloppe méningée était enflammée et elle perdit rapidement ses commandes motrices et mourue en 4 jours.
Depuis j'ai fait des recherches sur sa thérapie ciblée à base de zelboraf (vemurafenib), les essais cliniques validés par la FDA donnent une amélioration de l'espérance de vie de 9 à environ 13 mois par rapport au médicament précédent.
Donc ce médicament avait une probabilité proche de zéro de la guérir.
Son action qui semble impressionnante au début, supprime les défenses contre d'autres cancers et on assiste alors à une mutation dramatique.
Comment expliquer que dans ces conditions, une équipe d'oncologues ne se donne pas toutes les chances avec un traitement complémentaire comme celui du docteur Laurent SCHWARTZ et en plus se permette de le décrier.
Cela fait 40 ans que je fais du diagnostic en informatique de haut niveau et je reste choqué par ce comportement, il y a là une logique qui pour moi n'a rien de cartésien et qui s'appliquant à la vie humaine me heurte !
Docteur Laurent SCHWARTZ et tous ceux qui vous accompagnent, merci pour votre dévouement, vous avez gagnés mon soutient.

GDCadmin
Administrateur

Re: Présentation Patrick MARC alias malypaet

Messagepar GDCadmin » 07 janvier 2017, 23:01

Bonjour,
Peut-on publier votre présentation sur la page "Témoignages" sur notre site http://guerirducancer.fr ?
Bien à vous

malypaet

Messagepar malypaet » 09 janvier 2017, 00:33

Pour publier ma présentation comme témoignage, il me faut la reprendre et du temps de réflexion.
Je vous envoie le nouveau texte par email à webmaster ?
Pour sitel68, je vous conseil le livre de Guy CORNEAU "revivre".
Il ne s'agit pas de n'en faire qu'a sa tête, mais de se donner toutes les chances de guérir.
En tout cas chez Guy CORNEAU ça a fonctionné pour son cancer du lymphome de grade IV:
http://www.slog.fr/guycorneau/mobile/bo ... -ET-EUROPE
Image

VENUS8

Messagepar VENUS8 » 13 janvier 2017, 13:33

Bonjour Monsieur,
Votre témoignage m'a bouleversée. Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout, ne restez pas silencieux. Je ne vous invite pas à faire la révolution mais à dénoncer ces traitements conventionnels.
Je partage votre douleur. Qu'y a t-il de plus terrible que de perdre un enfant...
Venus8

malypaet

Messagepar malypaet » 14 janvier 2017, 23:16

Merci venus8,
Ne vous inquiétez pas pour moi, je sais que la révolution ça ramène au point de départ.
Je suis juste en réflexion pour trouver les moyens efficaces de faire bouger les lignes.
Pour prarafraser Clémenceau je dirais que le cancer est une maladie trop grave pour la confier aux oncologues !
J'en ai lus qui demandent que les nouveaux oncologue soient formés au "Big data", pour gérer la complexité des données de cette maladie, les mathématiciens s'en mêlent aussi.
Un médecin ministre de la santé en 2006 disait que les médecins avaient un QI plutôt moyen et que les QI élevés ne se rencontraient que chez les majors de promotion !
Donc je souris et je pense qu'il y a beaucoup d'oncologues qui auront besoin de faire appel à leur médecin traitant pour soulager leurs migraines :lol:

Revenir vers « Présentez-vous »