Cancer de la prostate métastatique

Présentez-vous, afin de mieux vous faire connaître des autres participants.
Ce n'est qu'après vous être présentés que vous pourrez participer aux autres forums.
leloug

Cancer de la prostate métastatique

Messagepar leloug » 19 février 2018, 00:23

Suite à un bilan sanguin que j'ai demandé en novembre 2016 tout à fait par hasard , je découvre un taux de PSA à 250, étant en parfaite santé, je prends RDV chez un urologue, après une visite, il me dit qu'il doit y avoir une erreur du labo, et demande un contrôle, 15 jours plus tard, PSA à 270, on ne rigole plus, échographie, puis scanner, IRM et scintigraphie. Résultat, cancer de la prostate, métastatique, plusieurs tumeurs dans la région de la prostate et de nombreux foyers osseux des cervicales au sacrum, bassin, omoplate etc...
Débute en janvier 2017 une hormonothérapie, casodex et zoladex, le 24/01 le PSA tombe à 17, le 24/02, à 1.3, puis le 21/04 à 0,45, ensuite remontée jusqu'à 9 en août, arrêt du casodex, chimio prévue en septembre 2017.‎ 

Nouveau bilan, scanner et scintigraphie, plus de métastases dans la région de la prostate et même une nette amélioration des nombreux foyers osseux avec certains en nette diminution laissant présager une évolution favorable de la scintigraphie malgré que le PSA oscille.

La chimio est donc abandonnée pour mettre en place un hormonothérapie de nouvelle génération avec le Zytiga.

Débute en octobre ce nouveau traitement, le PSA tombe à 1.93, puis 1,10, fait le yoyo remonte un peu, et est à 3,50 à ce jour, toujours sans aucun symptôme de la maladie ni effet secondaire du traitement. 

Depuis la découverte de ma maladie j'ai littéralement changé mon mode de vie, tant au niveau nutritionnel, que mentalement et physiquement, je pourrai si vous le désirez partager mon expérience de vie.  

audrey

Re: Cancer de la prostate métastatique

Messagepar audrey » 06 mars 2018, 22:03

Bonsoir ,
Mon père est aussi diagnostiqué avec un cancer de la prostate depuis décembre 2017 , avec une matestatse osseuse sur le bassin ...avez vous suivi le traitement métabolique ? Je vais lui suggérer de prendre contact avec vous car votre expérience pourrait lui être utile si vous voulez bien ?
Merci par avance
Audrey

leloug

Re: Cancer de la prostate métastatique

Messagepar leloug » 07 mars 2018, 11:41

Bonjour Audrey,

Oui vous pouvez me contacter, vous êtes dans quelle région ? Moi je suis à côté de Toulouse et je suis suivi à l'oncopôle.
Non, je n'ai pas encore suivi le traitement métabolique, je me renseigne et je vais à la chasse vers toutes les bonnes informations et médecines naturelles.
Merci et à très bientôt.
Daniel

Revenir vers « Présentez-vous »