Mon époux et le glioblastome

Présentez-vous, afin de mieux vous faire connaître des autres participants.
Ce n'est qu'après vous être présentés que vous pourrez participer aux autres forums.
Nibelou

Mon époux et le glioblastome

Messagepar Nibelou » 16 février 2018, 14:52

Bonjour à toutes et à tous!

Mon époux est atteint d'un glioblastome 4 diagnostiqué début janvier 2018.
Chirurgie, radiothérapie et chimio pendant 6 semaines et après, suivant les résultats de l'IRM, il prendra le traitement métabolique avec en plus l'artemesinine.
Il suit le régime cetogene depuis 15 jours.

Un question me taraude sur ce forum : pourquoi les personnes qui témoignent ne donnent ils plus de nouvelles d'eux ou de leurs proches ??? Car au final, on ne sait pas vraiment ce qui marche ou pas....

Bonne journée à tous !
Cordialement.

Mila

Re: Mon époux et le glioblastome

Messagepar Mila » 16 février 2018, 15:31

Bonjour Nibelou,

Bienvenue ici. C'est vrai qu'il y a peu de personnes actives ici contrairement à certains forums dédiés au cancer...

Moi-même mon cancer a été diagnostiqué en décembre et je ne commence ma 1re chimio que la semaine prochaine (diagnostic très long et décision compliquée car je suis classifiée "cas complexe" pour une récidive de cancer du sein multi focale avec des tumeurs de différents Ki67). J'ai commencé la diète cétogène et le traitement Metabloc il y a un mois maintenant mais je vais arrêter Metabloc dès la 1re chimio pour reprendre dans 6 mois dès la chimio finie. Je prends aussi une supplémentation en vitamine D à 4 000 UI/jour tout au long de mes traitements.

Comment faites-vous pour vous procurer Artemisinine car les médecins sont très réticents à prescrire ce type de molécule hors AMM ? Ce médicament est placé sous surveillance de l'OMS...

Belle fin de journée.

Nibelou

Messagepar Nibelou » 16 février 2018, 18:59

Bonjour,

Je suis passée par l'ACM, l'Association Cancer et Métabolisme pour m'en procurer.
On verra bien, de toute manière, au bout d'un moment quand plus rien ne marche il faut tout essayer.

Bon courage a vous !

paulger

Messagepar paulger » 17 février 2018, 11:26

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi les malades acceptent la chimio, c'est dangereux, cytotoxique et ça n'augmente pas l'espérance de vie des cancéreux, à en croire une étude réalisée par 3 oncologues Australiens parue dans la revue clinical Oncologie, 2.2% c'est le taux de survie au delà de 5 ans.

Chaltan

Messagepar Chaltan » 17 février 2018, 14:12

Je suis atteinte moi-même d'un cancer et je pense qu'il n'y a pas remède miracle!!!ça se saurait alors chimio pas chimio il y a des personnes j'en connais beaucoup qui sont guéris de leur cancer alors je pense qu'il faut être prudent..... cela n'empêche pas d'accompagner ces traitements lourds pas des médecines naturelles qui aident à supporter ces traitements et qui parfois soignent autant que ces chimios exemple: le traitement métabolique du Dr Schwartz.
Ce qui est vraiment dommage c'est que ces différentes façons de considérer le cancer ne s'associent pas!!!!Et là ce sont nos cancérologues qui refusent d'ouvrir les yeux !!!!Ce serait tellement mieux pour nous malades que tous ses médecins avec des opinions différentes s'associent pour notre mieux-être et une éventuelle guérison.
L'Allemagne l'Espagne sont ouverts au jeûne et en constatent les bienfaits. chez nous pas du tout.L'interet du patient????
Et pourtant nous avons de très bons oncologues en France.
Je croise les doigts pour que cette médecine allopathique (utile à mon sens)s'ouvre aux moyens moins toxiques, plus naturels.
Bon courage à tous et surtout croyez en la guérison possible quel que soit le choix de traitement que vous prenez.

paulger

Messagepar paulger » 17 février 2018, 15:15

Chacun fait comme il veut, Pkoi faire une chimio alors que ćest cytotoxique et n’a augmenté pas l’espérance de vie des cancéreux, le Témodal, les effets secondaires, leucémie.

paulger

Messagepar paulger » 17 février 2018, 15:16

En Allemagne on peut se faire des IV de vitamine c, de b17 mais pas en France...

Gregcara

Messagepar Gregcara » 19 février 2018, 17:29

Pourquoi arreter le Metabloc pendant 6 mois? Quel est le protocole de chimiotherapie choisi?

Notre oncologue ne nous a pas contre indiqué l'usage du Sodium R lipoate et hidroxycitrate avec la chimio.
Juste ma mère ne prend pas ses gélules le jour J (du jeudi) avec reprise le dimanche.

A cela on a ajouter un régime Cétogène et on introduit le Low Dose naltrexone la semaine prochaine.
En 3 chimio les marqueurs ACE sont passés de 950 à 160 je ne sais ce que cela implique mais sur le papier cela semble plutot bon.
Le reste des éléments sanguins sont très bien.

Je ne crois pas au système actuel qui ne jure que par la chimiotherapie; trop d'enjeux financiers fausse tout la démarche de recherche et de traitements. En 2 mois j'ai vu suffisamment de choses dans le milieu médical pour écrire un bouquin ou passer à la TV.
Ma mère est atteinte d'un cancer du pancréas métastasé au foie de stade 4, l'espérance de vie annoncée a été entre 3 mois à 1 an.

On fera mentir le pronostique et la croyez moi que je vais mettre les bouchées doubles pour communiquer sur notre expérience.

Pour le moment on se bat

Nibelou

Messagepar Nibelou » 19 février 2018, 22:04

Oui il faut se battre jusqu'au bout et tout essayer!
Bon courage et tenez nous au courant.

Mila

Messagepar Mila » 20 février 2018, 08:59

Bonjour Greg,

Si votre question s'adresse à moi voici la réponse. IL existe différentes familles de chimiothérapies classées selon leur mode d'action sur les cellules.

Chaque famille agit sur une ou plusieurs phases de la reproduction des cellules : synthèse de l'ADN, transcription de l'ADN, duplication de l'ADN, mitose, etc. Certaines de ces chimiothérapies ont pour effet l'oxydation des cellules cancéreuses pour provoquer leur apoptose (suicide cellulaire). Il est donc déconseillé de prendre des anti-oxydants pendant ces traitements. Or le traitement Metabloc est composé de 2 molécules anti-oxydantes à des doses importantes.

Voici la liste des chimio thérapies qui ne sont pas compatibles avec les anti-oxydants :
- cyclophosphamide (nom commercial Endoxan, présent dans FEC),
_ dacarbazine,
- analogues du platine (carboplatine, oxyplatine, etc),
- anthracyclines (chimio type FEC ou contenant de l'adriamicine ou épirubicine)
- bléomycine
- mitomycine

Les antioxydants sont aussi déconseillés pendant la radiothérapie qui agit aussi par oxydation des cellules.

Enfin, les antioxydants augmentent la toxicité des chimiothérapies suivantes :
dacarbazine, campthotécine, cyclophosphamide, inhibiteurs de l’EGFR (exemple CÉTUXIMAB), taxanes (Taxotère et Taxol) vinca-alcaloïdes (Vinblastine, Vincristine, Vindésine, Vinflunine, Vinorelbine) et épipodophyllotoxines (etoposide, téniposide).

J'espère que ceci aidera les personnes en chimiothérapie ou en radiothérapie.

Après chacun est libre de ses choix.

Revenir vers « Présentez-vous »