bonjour, je suis nouveau

Présentez-vous, afin de mieux vous faire connaître des autres participants.
Ce n'est qu'après vous être présentés que vous pourrez participer aux autres forums.
François

bonjour, je suis nouveau

Messagepar François » 04 décembre 2017, 17:18

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire ici, car je suis en recherche d'informations sur le cancer.
Mon père est atteint d'un cancer du poumon diagnostiqué directement en phase 4 en Octobre 2016, avec métastases au cerveau.
Je recherche surtout des infos sur la vitamine c liposomale, que je voudrais fabriquer moi-même, pour des raisons de coût.
Je vais utiliser la lécithine de tournesol, plutôt que celle de soja, mais mon questionnement est sur le choix de l'acide L-ascorbique ou de l'ascorbate de sodium.
En effet qui dit acide L-ascorbique dit acide, ce que nous (ma famille et moi) avons choisi de lui éviter dans son régime.
Qui dit ascorbate de sodim, parle de sodium et donc de sel, ce qui ne correspond pas non plus au régime adéquat pour combattre cette maladie.
Si parmi vous quelqu'un aurait des précisions à me donner, recommandations ou infos complémentaires, je suis preneur.

Merci pour vos réponses et bon courage à tous. François

spa

Re: bonjour, je suis nouveau

Messagepar spa » 06 décembre 2017, 17:01

Bonjour, Francois,
Tu trouveras dans les liens tout ce que tu veux savoir sur la vitamine C
http://gestionsante.free.fr/vitamine_c_et_cancer.htm
http://silicium.blogspirit.com/archive/ ... 72247.html
Cdt
JFF

François

Re: bonjour, je suis nouveau

Messagepar François » 06 décembre 2017, 20:04

Merci spa pour votre réponse.
D’après ce que j'ai pu comprendre de cette lecture, je vais opter pour l'ascorbate de sodium.
C'est vrai aussi que que cette façon de faire ne me donnera aucune indication sur le sens lévogyre ou dextrogyre du résultat mais bon...
Pourriez vous aussi me donner plus d'infos sur les compléments vitaminiques nécessaires pour les fortes doses de vitC. En fait de manières plus précise car j'ai lu sur vos liens que les antioxydants renforcent l' action de la vitC. Jus-qu'ici nous lui donnions de la spiruline ce qui correspond bien, mais dans qu'elle proportion lui donner en comparaison à la vit C ?

Je suis aussi très enclin à trouver de la dihydroquercétine, mais vu les prix impossible. Sauf celle provenant du site Alibaba environ 40€/kg, mais qui pourrait la recommander de manière sûre? Si l'un de vous sait ou et comment la faire tester, voilà un produit assez peu connu qui mériterait vraiment d"être populariser.

Il est heureux que les prix des appareils à ultrason est fortement baissé ces dernières années, mais c'est cette cuve en aluminium qui m' inquiète. Si quelqu'un à un lien vers une machine dont la cuve est en inox...

Sinon, depuis peu, je me suis procuré de la griffonia pour l'aider à faire remonter ses taux de sérotonine et mélatonine: il dort beaucoup, mais surtout beaucoup trop tard, il n'aime pas aller se coucher, ce qui est bien dommage. Je vais aussi tâcher de me procure de l'armoise.

Ce que je regrette le plus, c'est que le milieu hospitalier ne lui dise pas que les protéines animales, le sucre et le sel sont à proscrire de son régime alimentaire. Ces médecins et diététiciens refusent cette idée et lui, ne veut pas me croire à ce sujet car cela ne l'arrange pas. Qu'importe, il est maintenant à la diète forcée, mais c'eut été mieux et plus profitable pour lui qu'il y adhère.

Désolé si je parle autant de l'aspect financier, mais je suis avec vraiment peu de moyen (RSA), alors difficile de ne pas considérer ces choses.

Merci encore et à bientôt; François

Revenir vers « Présentez-vous »