cancer du sein

Présentez-vous, afin de mieux vous faire connaître des autres participants.
Ce n'est qu'après vous être présentés que vous pourrez participer aux autres forums.
luz

cancer du sein

Messagepar luz » 12 novembre 2017, 22:05

bonjour à tous,
fin 2016 on m'a diagnostiqué un cancer du sein invasif lobulaire.
j'ai subi une mastectomie totale du sein gauche et été mise sous traitement anti-hormonal (Tamoxifène) pour 5 ans.
j'ai suivi ce traitement pendant 5 mois , puis, suite aux effets néfastes impactant ma qualité de vie , je l'ai arrêté.
j'ai changé de mode de vie : sport 3 fois par semaine, changement important de nourriture, en essayant de limiter la consommation de sucre et de viande.
j'ai commencé à prendre des compléments alimentaires et j'ai lu beaucoup de livres à ce sujet pour améliorer mon système immunitaire.
c'est ainsi que j'en suis arrivé au régime du docteur Schwartz.

j'ai fait récemment une prise de sang pour savoir si j'avais des Cellules Tumorales Circulantes et malheureusement j'en ai 12 pour 15 ml (au-dessus de la limite de 5 ). du coup, je souhaiterais pouvoir entrer en contact avec un médecin, oncologue ou cancérologue qui connaisse les thèses de M. Schwartz. pourriez-vous me conseiller ?
je souhaite savoir si , dans tous les cas, j'ai intérêt à reprendre du tamoxifène et si cela peut contribuer à éradiquer mes cellules tumorales circulantes ou pas.

merci pour votre aide.

VENUS8

Re: cancer du sein

Messagepar VENUS8 » 12 novembre 2017, 22:55

Bonsoir Luz,

Comment s'appelle l'analyse sanguine pour détecter vos "cellules circulantes" ? A part le traitement hormonal que vous a t-on proposé ?
VENUS

malypaet

Messagepar malypaet » 12 novembre 2017, 23:40

Bonsoir,
Voilà ce que j'ai trouvé comme recherche s'apparentant à votre cas et avec ou sans tamoxifene, ça n'aurait pas l'air de changer grand chose:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17515404
Apparemment la cause de votre cancer n'a pas été complètement supprimée et vous avez une tumeur, peut être trop petite pour être localisée et qui diffuse des cellules métastatiques à la recherche d'un site à coloniser.
Je vous conseil de prendre les choses au sérieux et de ne pas faire les choses à moitié :
De l'activité physique régulière, mais si efforts intense alors moins de 30s car vos muscles risqueraient de manquer d'oxygène et passer provisoirement en mode anaérobie comme vos cellules cancéreuses, augmentant ainsi l'acidité de votre sang ce qui pénaliserait encore plus votre système immunitaire, à contrôler avec test d'acidité urine comme les sportifs (en pharmacie).
Apprendre à gérer votre stress avec du yoga, de la sophrologie, du taichi, de la pensée positive, bref ce qui vous correspond le mieux.
Le traitement Metabloc de Schwartz pour ramener vos celules cancéreuses à un fonctionnement normal.
Le régime cétogène anti-cancer avec mesure de votre glycémie et votre cétose, avec rapport idéal de 1/3 selon les chercheurs du boston college (Seyfrid et cie). Ce régime permet de priver de nourriture les cellules cancéreuses dont les mitochondries ne fonctionnent plus, alors que les cellules normales continueront à bien se porter et probablement même mieux (voir ce site d'une nutritionniste qui suit Teddy Riner https://www.alexandradalu.com/page/vive-lalimentation-cetogene/).
Ajoutez de la metformine (ou berberine si vous ne trouvez pas de médecin compréhensif) pour assurer l'effet du régime cétogène, car votre foie et vos reins pourraient recycler l'acide lactique en glucides, ce qu'annule cette molécule. Commencez à faible dose sur plusieurs semaines (250mg/jour) et si votre taux glycémie/cétode est bon, tenez vous en là, sinon augmentez par palier jusqu'à obtenir le rapport 1/3, maximum 1,5g/jour.
Lâ je viens de décrire la quasi totalité du traitement métabolique selon le docteur Schwartz, mais aussi Kammerer, Seyfrid, etc...
Dans le régime cétogène, efforcez vous autant que possible à utiliser du bio local et le plus divers possible.
Vous pouvez aussi en compléments alimentaires ajouter de la vitamine C liposomale a forte dose, si vous supportez, 3g/j est idéal.
Du curcumin sous forme liposomale aussi comme le theracurmin (c'est la forme avec le plus de recherches publiées dans le site du ministère de la santé US).
De la spiruline pour la richesse des éléments de base ajouté et son effet anti-angiogenique.
L'ail aussi c'est bon pour la santé de votre flore intestinale (cru et écrasé pour qu'il produise de l'allicine).
J'arrête là, mais il y a sans doute d'autres possibilités d'ajout.
En tout cas si on vous parle d'un produit miracle trouvé par des chercheurs, vérifiez bien qu'il est bio-disponible, seuls 20% des molécules anti-cancer découvertes le sont et donc peuvent arriver jusqu'à une tumeur.
N'ayez pas peur de vous remettre en question, ainsi que les autres, c'est votre vie qui est entre vos mains.
Et pour ceux qui vous moquer aient pour le régime cétogène, parlez leur du PET-SCAN, vous savez, ce scanner qui détecte les tumeurs par la forte proportion de glucides qui s'y trouvent...

luz

Messagepar luz » 14 novembre 2017, 17:05

bonjour,
un GRAND merci pour tous ces éléments très précis .
En fait, je vais vous sembler un peu idiote, mais même après lu le livre de laurent Schwartz , Guérir du Cancer, je ne parviens pas savoir quel doit être le bon dosage concernant l'hydroxycitrate (complément alimentaire que je prends :Garcinia Cambogia) et celui concernant le R Lipoate de Sodium (pour l'acide lipoique) : on parle d'une dose de 500 mg de Garcinia (mais s'agit-il d'une dose journalière ou bien trois fois par jour?) et de 1 200 mg d'acide lipoïque : là aussi, s'agit-il d'une prise à répartir dans la journée ou x 3 ?
D'autre part , je ne sais pas si cela aiderait que je reprenne mon traitement de Tamoxifène en plus des compléments alimentaires que vous me conseillez et que je prends déjà (Vitamine C - sans doute la dose est à revoir à la hausse) et curcuma, j'ajoute aussi un champignon, le coriolus versicolor, reconnu dans le cancer du sein
dernière question: je suis en effet à la recherche d'un médecin-oncologue qui soit au fait, et en faveur du régime préconisé par M. Schwartz et qui pourrait me suivre ? quelqu'un peut-il m'aider sur ce site à trouver un bon médecin ?
merci encore pour vos conseils.
luz

malypaet

Messagepar malypaet » 15 novembre 2017, 22:50

Pour les dosages,
Garcinia = 500 mg hydroxycitrate matin, midi et soir, environ 30 mon avant les repas (total 1500mg)
Pour les 1200mg acide lipoïque, c'est le dosage journalier en intraveineuse, peros (prise orale) c'est 1600mg en 2 prises journalières, 800mg sodium-r-lipoate le matin et idem le soir, 30 mn avant les repas et avec un verre d'eau.
Pour le tamoxifene et les autres compléments aucun inconvénient.
Pour l'oncologue, c'est pas gagné, il vaut mieux rester avec le votre et lui indiquer votre choix personnel, il n'a aucun pouvoir ni droit pour vous l'interdire. S'il vous propose de signer une décharge comme c'est arrivé une fois pour une personne de ce site, sachez que vous avez le droit et intérêt à refuser. Les compléments alimentaires font partie de votre alimentation et sont gérés par les autorités sanitaires.
Qu'il y croit ou non, de toute façon il doit vous suivre pour contrôler l'évolution de votre cancer.
Côté médecin prescripteur chez vous, recherchez avec l'aide de vos relation du côté des médecins homéopathes ou naturopathes, en général plus ouverts.

Revenir vers « Présentez-vous »