Taxotere

Présentez-vous, afin de mieux vous faire connaître des autres participants.
Ce n'est qu'après vous être présentés que vous pourrez participer aux autres forums.
Astronaute

Taxotere

Messagepar Astronaute » 10 octobre 2017, 10:17

Qui pourrait me renseigner sur la plante Scutellaria bacailensis, qui aurait démontré des vertus anticancer.?

VENUS8

Re: Taxotere

Messagepar VENUS8 » 11 octobre 2017, 20:43

Bonsoir Astronaute,

Je pense qu'en l’état actuel personne ne peut affirmer qu'il ou elle est guéri(e ) grâce à une plante. Vous semblez faire une confusion entre le taxotere utilisé en chimio et la plante scutellaria baicalensis dont l'usage est très ancien contre les inflammations, et qui est à nouveau à l'étude dans certains pays contre d'autres affections.
Cher Astronaute, vous l'aurez compris, ce site n'est pas dédié à une herboristerie...

Astronaute

Messagepar Astronaute » 14 octobre 2017, 09:58

J'ai commis une erreur de manipulation. Je voulaisd'abord témoigner des dangers du taxotere et puis j'y ai renoncé, mais j'ai oublié de changer le titre de ma question.
Tous les membres évoquent des plantes réputées pour leur efficacité contre le cancer sans qu'on leur reproche de parler d'herboristerie.
Après tout, l'acide lipoique et l'Hydroxycitrate sont aussi des plantes.
Pour nous, le temps presse. Alors toute nouvelle découverte m'intéresse.

didier oyhenart

Messagepar didier oyhenart » 14 octobre 2017, 20:41

Bonsoir,

Je suis parfaitement en accord avec Astronaute. En effet les vertus de l'Artemisia annua en tant qu'anti-cancereux sont absolument reconnues, de même que la curcumine qui vient du curcuma, le Lappacho également ainsi que le garcinia Cambogia et bien d'autres encore.........! de toute manière les molécules chimiques sont toutes tirées des plantes ou des minéraux ! c'est d'ailleurs dommage que les herboristeries soient presque totalement disparues du territoire.
Didier

Françoise

Messagepar Françoise » 25 octobre 2017, 16:05

Bonjour, C'est une plante utilée en Médecine Chinoise.
La scutellaire du lac Baïkal, Scutellaria baicalensis, constitue la base du remède chinois Huang-Qin, un traitement traditionnel pour la fièvre et les problèmes de foie et de poumon. Celui-ci a été cité pour la première fois dans le Shennong Bencaojing, écrit entre 200 et 300 après J.-C. Le Materia Medica, rédigé en 1593, décrit également l'utilisation de cette plante pour le traitement de différents troubles.
Scutellaria est riche en flavones, des flavonoïdes courants chez les plantes et généralement produits par les fleurs où elles servent de « copigments » avec les anthocyanes. Par exemple, les flavones participent à la coloration bleue de la gentiane. Les racines de Huang-Qin contiennent deux flavones bénéfiques : la wogonine et la baicaléine. In vitro, ces flavones induisent l'apoptose ( suicide)de cellules tumorales humaines ; dans des modèles animaux, elles inhibent la croissance des tumeurs.
Ces molécules pourraient donc servir à des traitements contre le cancer. Elles sont d'autant plus intéressantes que les recherches sur des cellules cultivées en laboratoire ont montré qu'elles détruisent les cellules cancéreuses en laissant intactes les cellules saines. Les flavones de la racine de la plante ont aussi des bénéfices antiviraux et antioxydants.
Toutefois, ces deux flavones extraites de S. baicalensis ont pour particularité, comparées à d'autres flavones classiques, de ne pas avoir un certain groupement -OH dans leur structure. Cathie Martin, du centre John Innes, à Norwich, au Royaume-Uni, explique : « De nombreuses flavones sont synthétisées à l'aide d'un composé appelé naringénine comme bloc de construction. Mais la naringénine a ce groupe -OH attaché à elle, et il n'y a pas d'enzyme connue qui va l'enlever pour produire les flavones que nous trouvons dans les racines de Huang-Qin ». Les chercheurs se demandaient donc comment la plante pouvait fabriquer de telles molécules.

Astronaute

Messagepar Astronaute » 28 octobre 2017, 10:39

Merci beaucoup.
Je vais peut être tenter de la rajouter à mon traitement métabolique.
Il me semble qu'il faut attaquer sur tous les fronts.

malypaet

Messagepar malypaet » 09 novembre 2017, 21:49

Vous pouvez le classer dans les faux espoirs car il n'est pas bio-disponible !
Pour qu'il soit efficace sur vous comme dans les études en laboratoire, il faut le prendre en IV (intra-veineuse ).
Je n'ai rien trouvé sous forme liposomale ou phytosomale pour l'aider à franchir la barrière digestive.
Désolé.

Françoise

Re: Taxo autra plante detoxiquante

Messagepar Françoise » 13 novembre 2017, 11:31

En MTC, les chinois utilisent depuis longtemps une plante anti tumorale Herba Sarcandrae. Un traitement anti cancer consiste à nettoyer son corps et à subvenir aux manques. Certains praticiens en MTC recommande d'utiliser le CREON 25000 vendu en pharmacie, la plante herba sarcandrae que l'on trouve sous une forme pratique dans un produit nommé ASIATONIC. Ce dernier accompagné de Popolis Rouge purifié. Ces produits sont relativement faciles à trouver. Ensuite dans l'alimentation il ya des aliments qui peuvent aider à détruire selectivement certaines cellules du cancer.

Les amandes amères d'abricots

le curcuma et
la serrapeptase

artemisia annua + FER assimilable

Voilà juste quelques incications pour essayer un soin hors des sentiers battus. Alors que vous soyez assez fou pour le tenter ou trop peureux pour oser c'est votre problème! Votre vie, c'est votre choix et vous disposez de toutes les capacités pour agir sur votre corps. Personnellement, je n'ai jamais été d'accord avec la radio thérapie et la chimio, alors même si mes expériences me conduisent au cimetière, j'aurai quand même vécu au minimum 70 ans! Et comme il faut bien mourrir un jour de quelque chose.... Je ne suis pas désespérée, ni en dépression! Je vous envoie un joli clin d'oeil du SOLEIL!

Revenir vers « Présentez-vous »