lymphome non hodgkinien

Présentez-vous, afin de mieux vous faire connaître des autres participants.
Ce n'est qu'après vous être présentés que vous pourrez participer aux autres forums.
marielen
Messages : 3
Inscription : 10 septembre 2016, 11:47

lymphome non hodgkinien

Messagepar marielen » 05 octobre 2016, 14:03

Bonjour,
Atteinte d'un lymphome non hodgkinien, précisément lymphoplasmocytaire, je serais intéressée de savoir si le traitement métabolique (acide alpha lypoïque et hydrocycitrate) pourrait a minima stabiliser cette pathologie ;
à ce jour, je n'ai pas encore eu de traitement, d'une part en raison de mon âge (70 ans) et de ma grande fragilité, et également, parce qu'il n'existe pas de traitement curatif.

stephane
Messages : 5
Inscription : 04 août 2017, 12:58

Re: lymphome non hodgkinien

Messagepar stephane » 08 août 2017, 20:43

Bonjour,
Je suis atteint d'un lymphome non -hodgkinien type B folliculaire a petites cellules et traite depuis 2003.Je me suis pose la même question que vous et en téléphonant a l'association cancer et métabolisme au 0450969202 ils m'ont dits que le traitement métabolique était efficace dans mon cas.
Bon courage.

malypaet
Messages : 182
Inscription : 22 novembre 2016, 13:41

Re: lymphome non hodgkinien

Messagepar malypaet » 08 août 2017, 23:19

Bonsoir,
Le traitement métabolique est non toxique en général et peut s'apparenter à une amélioration de l'hygiène de vie qui renforce et en quelque sorte rajeunit votre système immunitaire.
Régime cétogène ou nouveau régime Atkins avec inspiration méditerranéenne pour supprimer autant que possible la nourriture préférée des cellules cancéreuses.
Traitement Metabloc du docteur SCHWARTZ (sodium r-lipoate et hydroxycitrate de calcium).
Vous y ajoutez du chardon marie pour soutenir votre foie et du boswellia comme anti-inflammatoire/anti-cancéreux, deux organes en première ligne dans les lymphomes.
Activité physique régulière et méditation ou pensée positive.
Voilà, un nouveau style de vie plus saine.
Le sodium r-lipoate ( acide alpha lipoïque naturel) est un anti-oxydant présent naturellement dans le corps et qui participe au nettoyage et recyclage d'élément essentiel comme la vitamine C , le Coenzyme Q10, le glutathion, etc... Sa quantité diminue avec l'âge et le fait d'en rajouter comme complément alimentaire participe à améliorer une longévité en meilleur santé.
Donc vous pouvez y aller en toute confiance, doucement et progressivement au début pour vous habituer.
C'est un traitement éligible pour tous les cancers.

marielen
Messages : 3
Inscription : 10 septembre 2016, 11:47

Re: lymphome non hodgkinien

Messagepar marielen » 13 août 2017, 17:27

Bonjour Stéphane, Malypaet,
Merci pour vos réponses.
Depuis mon précédent message, j'ai essayé pendant près de deux mois le traitement métabolique avec diminution des glucides, mais sans amélioration et sans arrêter la progression de la maladie. Toutefois, les lymphomes étant complexes et différents ainsi que le métabolisme de chaque personne, difficile de préjuger de résultats. Ayant perdu plusieurs kgs, j'ai donc réintroduit, entre-autres, des féculents et, actuellement, avec un poids stabilisé, je continue une alimentation réduite en glucides et sans sucre ajouté ; ma priorité étant des aliments de qualité, bio si possible, de manière à avoir une alimentation saine, avec également, au quotidien, une activité physique. Ayant un lymphome de croissance assez lente, il me semble effectivement que l'essentiel est de maintenir, autant que faire se peut, un bon état général avec comme le dit Malypaet (que je remercie pour toutes les recherches et réponses) un nouveau style de vie plus sain. Stéphane, si vous entreprenez le traitement métabolique, je serai intéressé par vos résultats.


Revenir vers « Présentez-vous »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : VENUS8 et 3 invités