lymphome non hodgkinien

Présentez-vous, afin de mieux vous faire connaître des autres participants.
Ce n'est qu'après vous être présentés que vous pourrez participer aux autres forums.
marielen

lymphome non hodgkinien

Messagepar marielen » 05 octobre 2016, 14:03

Bonjour,
Atteinte d'un lymphome non hodgkinien, précisément lymphoplasmocytaire, je serais intéressée de savoir si le traitement métabolique (acide alpha lypoïque et hydrocycitrate) pourrait a minima stabiliser cette pathologie ;
à ce jour, je n'ai pas encore eu de traitement, d'une part en raison de mon âge (70 ans) et de ma grande fragilité, et également, parce qu'il n'existe pas de traitement curatif.

stephane

Re: lymphome non hodgkinien

Messagepar stephane » 08 août 2017, 20:43

Bonjour,
Je suis atteint d'un lymphome non -hodgkinien type B folliculaire a petites cellules et traite depuis 2003.Je me suis pose la même question que vous et en téléphonant a l'association cancer et métabolisme au 0450969202 ils m'ont dits que le traitement métabolique était efficace dans mon cas.
Bon courage.

malypaet

Messagepar malypaet » 08 août 2017, 23:19

Bonsoir,
Le traitement métabolique est non toxique en général et peut s'apparenter à une amélioration de l'hygiène de vie qui renforce et en quelque sorte rajeunit votre système immunitaire.
Régime cétogène ou nouveau régime Atkins avec inspiration méditerranéenne pour supprimer autant que possible la nourriture préférée des cellules cancéreuses.
Traitement Metabloc du docteur SCHWARTZ (sodium r-lipoate et hydroxycitrate de calcium).
Vous y ajoutez du chardon marie pour soutenir votre foie et du boswellia comme anti-inflammatoire/anti-cancéreux, deux organes en première ligne dans les lymphomes.
Activité physique régulière et méditation ou pensée positive.
Voilà, un nouveau style de vie plus saine.
Le sodium r-lipoate ( acide alpha lipoïque naturel) est un anti-oxydant présent naturellement dans le corps et qui participe au nettoyage et recyclage d'élément essentiel comme la vitamine C , le Coenzyme Q10, le glutathion, etc... Sa quantité diminue avec l'âge et le fait d'en rajouter comme complément alimentaire participe à améliorer une longévité en meilleur santé.
Donc vous pouvez y aller en toute confiance, doucement et progressivement au début pour vous habituer.
C'est un traitement éligible pour tous les cancers.

marielen

Messagepar marielen » 13 août 2017, 17:27

Bonjour Stéphane, Malypaet,
Merci pour vos réponses.
Depuis mon précédent message, j'ai essayé pendant près de deux mois le traitement métabolique avec diminution des glucides, mais sans amélioration et sans arrêter la progression de la maladie. Toutefois, les lymphomes étant complexes et différents ainsi que le métabolisme de chaque personne, difficile de préjuger de résultats. Ayant perdu plusieurs kgs, j'ai donc réintroduit, entre-autres, des féculents et, actuellement, avec un poids stabilisé, je continue une alimentation réduite en glucides et sans sucre ajouté ; ma priorité étant des aliments de qualité, bio si possible, de manière à avoir une alimentation saine, avec également, au quotidien, une activité physique. Ayant un lymphome de croissance assez lente, il me semble effectivement que l'essentiel est de maintenir, autant que faire se peut, un bon état général avec comme le dit Malypaet (que je remercie pour toutes les recherches et réponses) un nouveau style de vie plus sain. Stéphane, si vous entreprenez le traitement métabolique, je serai intéressé par vos résultats.

stephane

Messagepar stephane » 24 août 2017, 19:33

Bonjour,
avant de commencer le régime metabloc je fais une cure d'Artemisinine (super artemisinin de chez nutricology chez I-Herb. Cette cure m'a été indique par "cancer et métabolisme",la plante est censé detruire les cellules trop chargées en fer ce qui est le cas des cellules cancéreuses.
Ensuite je vais ^prendre du Desmodium pour protéger mon estomac qui est devenu très fragile après toutes les chimios.48h après je commencerais le traitement avec un dosage plus faible en garcinia cambodgia que j'augmenterai chaque semaine pour arriver au traitement normal vers le 20 Septembre.Je commence a diminuer les sucres rapides et j’espère commencer un régime cétogène vers fin septembre.
Le pronostic vital des médecins me donne 2 a 3 ans ,il n'y a plus de traitement pour moi. Je suis les travaux du Dr Schwartz depuis la parution de son dernier livre.Je vais donc suivre ce régime en espérant que cela ne me rende pas malade .Est-ce que vous avez des effets indésirables suite au regime Métabloc et auprès de quel labo vous fournissez-vous?
De toute façon une meilleur hygiène de vie avec moins de sucres sera certainement benefique pour ma santé .Est-ce que vous vous faites suivre par un nutritionniste et suivez vous le régime cétogène .Que de questions.
Pour ma par j'habite Cannes.
Bon courage et a bientot.

malypaet

Messagepar malypaet » 25 août 2017, 00:00

Bonsoir,
L'artemisinine est très peu bio-disponible, cependant le complément que vous citez contient en plus de l'huile essentielle d'armoise annuelle , ce qui double sa bio-disponibilité. Vous pouvez aussi vérifier sur internet et vous découvrirez que tout simplement la tisane d'armoise annuelle est 40 fois plus bio-disponible !
Vous pouvez en trouver ici par exemple:
https://www.kasimirlieselotte.de/fr/tisane-a-l-armoise-annuelle-100-g-artemisia-annua.html
Avant d'en prendre et pour augmenter son efficacité, vous pouvez augmenter la densité en fer de vos cellules avec la prise d'un complément de fer.
Sinon pour l'artemisinine, son efficacité s'annule dans le temps, donc il faut alterner deux jours de complément de fer et 3 jours d'artemisinine. Le problème ce pose moins avec l'huile essentielle d'armoise annuelle et pas du tout avec la tisane.
Bien sûr ne démarrer le Metabloc qu'ensuite comme vous l'envisagez, car l'acide alpha lipoïque diminue la densité de fer dans les cellules (c'est un chelateur).
Si vous ne supportez pas la prise de sodium r-lipoate (acide alpha lipoïque) avant les repas, augmentez sa dose de 50% quand pris dans les repas.
Laboratoire-beauchamp près de Nantes ou Nutrixeal près de Grenoble.
Bionops en Suisse.

Voilà.

didier oyhenart

Messagepar didier oyhenart » 25 août 2017, 18:09

Ah, c'est très intéressant d'avoir cette information en ce qui concerne la possibilité d'acheter de artemisia annua. J'avais fait des recherches et le seul fournisseur que j'avais trouvé était en Allemagne je met le lien : https://www.anamed-edition.com/fr/cancer.html il y a les protocoles pour le cancer en association avec Moringa qu'on trouve également en vente sur l'info que vous avez mis en ligne. C'est très intéressant tout ça mais apparemment il ne faut pas associer le protocole métabloc en même temps que le protocole. Peut- être en savez vous un peu plus à ce sujet ?
Cordialement
Didier

malypaet

Messagepar malypaet » 25 août 2017, 23:06

Bonsoir,
En fait l'explication sur le fait que l'armoise annuelle (ou artemisinine) et le Metabloc annulent réciproquement leur effet anti-cancer est assez simple:
L'artemisinine est un pro-oxydant plus efficace si prise avec du fer, car les cellules cancéreuses sont avide de fer et c'est en presence de grande quantité de fer dans une cellule que l'artemisinine va déclencher la mort de celle ci.
L'acide alpha lipoïque lui est un anti-oxydant et aussi un chelateur de fer, c'est à dire qu'il va diminuer la présence de fer dans les cellules, donc annuler l'efficacité de l'artemisinine.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12565812.
Donc il faut choisir, ou l'un ou l'autre, ou l'un après l'autre.

stephane

Messagepar stephane » 26 août 2017, 14:37

Bonjour,
Concernant l'artémisinine c'est la substance active des feuilles de l'Armoise Annuelle appelé Armoise Annua en chinois (petit résumé).
Que pensez bous de la boutique biologiquement.com ? ON trouve de la poudre de feuille d'armoise naturelle en conditionnement de 60 gélules de 250mg pour 8,80€, cela me parait très peu cher vu les prix pratiqués par les concurrents .Sur ce site on trouve diverse plantes avec des propriétés anti-cancéreuses a des prix intéressants si la récolte est bonne et honnêtement effectuée? Curcuma ,pissenlits par la racine...,corossol ( je savais bien que j'aurais du rester sous les tropiques).
Au plaisir de vous lire.

malypaet

Messagepar malypaet » 27 août 2017, 00:11

Je ne sais que penser de cette boutique, ils disent que c'est produit en France, mais sur l'étiquette on lit conditionné en France, donc ça vient probablement d'ailleurs et même avec ecocert on ne maîtrise pas toute la chaîne, voir l'histoire des oeufs contaminés.
Sinon effectivement la poudre est aussi efficace que la tisane, une cure consisterait en 4 gélules de 250mg le premier jour, et 2 gélules les 6 jours suivant (dosage pour la malaria). Idéalement accompagné d'aliments apportant aussi du fer.
À l'issue de cette cure vous pouvez reprendre le METABLOC.
Un régime cétogène permanent là dessus et ce pourrait être une bonne stratégie.
Je ne connais pas la périodicité à utiliser pour ces cures d'armoise annuelle.
Réf efficacité poudre :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4004853/?report=classic
Ce qui m'embête avec tous ces produits citotoxique, c'est qu'ils sont basés sur une surproduction de radicaux libres pour détruire les cellules cancéreuses. C'est aussi le principe de beaucoup de chimios. Pour moi c'est un cercle vicieux car d'un autre côté des cellules voisines non cancéreuses peuvent devenir cancéreuses par l'augmentation de leur radicaux libres.
C'est sans doute pour cela qu'on ne parle que de cure brève sur cette armoise annuelle.
Cette plante est considérée non toxique en soignant la malaria, mais pour le cancer il faut des doses plus élevées, donc on change de registre.
Ci après un brevet qui indique une dose de 5g/jour pour le cancer cette fois, avec pause le week-end. C'est plus le même prix du coups !
https://www.google.nl/patents/US20080311230?dq=cancer+treatment+case+report&hl=en&sa=X&ved=0ahUKEwiknsL81Z3MAhWkF8AKHeBFDJMQ6AEIMTAD

Revenir vers « Présentez-vous »