expérience cancer pancreas foie

Échangez vos informations sur le cancer du pancréas
Gregcara

expérience cancer pancreas foie

Messagepar Gregcara » 01 mai 2018, 14:26

Bonjour,

Ma maman de 72 ans est décédée dimanche 22 avril suite à la découverte d'un cancer du pancréas avec métastases au foie en décembre 2017.

5 mois auront suffit pour enlever maman à sa vie de famille et à ses amis.

Je me tiens à la disposition de quiconque souhaiterait des informations sur cette maladie et sur les choses que nous avons entrepris (régime cétogène, traitement métabolique, Naltrexone, artemisine).

Bon courage à tous

Chaltan

Re: expérience cancer pancreas foie

Messagepar Chaltan » 03 mai 2018, 15:12

Recevez tout mon soutien pour cette épreuve cruelle de la vie .
La vie c 'est aussi ça et on l'a bien en tête lorsque l'on souffre d'un cancer.
Vraiment de tout cœur avec vous.
Et merci d'intervenir sur le blog c'est courageux de votre part.
Pour votre maman le traitement métabolique n'a pas fonctionné alors parceque ça été rapide.
Et l'Artemisinine ?Je suppose pas de résultat.
Actuellement je prends le traitement metabolique et je fais le régime cétogène (cancer métastase foie et poumons)mais avec un très bon état général c'est une chance !!!!!
Merci pour votre réponse
Talchan ou Corine

Gregcara

Messagepar Gregcara » 03 mai 2018, 16:21

Merci pour votre message.

Malheureusement nous n avons pas pu essayer l artemisine, quand je l ai reçu maman ne pouvait deja plus s alimenter...

Dans un ultime geste d espérance j ai vidé 4 malheureuses gelules dans un yaourt. Maman a pris quelques cuillères avec une difficulté gigantesque.
4 jours plus tard elle partait....

Quand je repense a ces passages très difficiles je me rends compte a quel point ce qu elle a vecu et moi avec elle a été d une violence extrême.

J ai décidé de ne retenir que les choses positives de cette ultime tranche de vie mais je vais devoir tot ou tard accepter de vider toute cette violence que j ai reçu durant ces 5 mois.
Je pourrais écrire un livre de cette experience..
.

pjac7

Messagepar pjac7 » 25 juin 2018, 22:40

Ma maman est décédée fin mars 2018 de ce cancer du pancréas épouvantable
La chimio a permis de freiner l’évoLution pendant un an, ensuite il a fallu arrêter la chimio trop fatiguante, les marqueurs sont montés et les métastases ont entrainé décès 3 mois après
La fin terrible en soins palliatifs, ne pouvait plus rien avaler ni parler

La diète cetogène avec le dioxyde de chlore serait prometteur sur ce cancer incurable par la médecine traditionnelle

Gregcara

Messagepar Gregcara » 03 juillet 2018, 22:11

pjac7 a écrit :Ma maman est décédée fin mars 2018 de ce cancer du pancréas épouvantable
La chimio a permis de freiner l’évoLution pendant un an, ensuite il a fallu arrêter la chimio trop fatiguante, les marqueurs sont montés et les métastases ont entrainé décès 3 mois après
La fin terrible en soins palliatifs, ne pouvait plus rien avaler ni parler

La diète cetogène avec le dioxyde de chlore serait prometteur sur ce cancer incurable par la médecine traditionnelle

Bonsoir

Je vous présente mes pensées les plus compatissantes pour vous et votre maman.
J'ai vécu les 1à derniers de maman comme un cauchemar éveillé, une descente aux enfers ou chaque jour nous
coupait un peu plus de sa présence.
Nous nous sommes jeté corps et âmes dans ces approches novatrices et j'avoue ne pas savoir si nous avons fait bien ou pas.
Le cancer du pancréas est un cancer à part avec des règles qui lui sont propres.

Bonne soirée et bon courage dans votre vie

Revenir vers « Cancer du pancréas »