Ouvrir le sujet!

Fil de discussion sur le cancer du sein
Sitelle68

Ouvrir le sujet!

Messagepar Sitelle68 » 08 février 2017, 18:48

Bonjour,
Je suis depuis un moment les recherches du Dr Schwartz.
Carcinome lobulaire du sein droit en 2013...après biopsie, quelle horreur! Jamais je n'aurais dû laisser faire ça...
Mais du coup, l'engrenage était en route.J'ai su que: SBRII, ER+++100%, PR+40%, HER2-, Ki67 à 7%
- Puis je n'ai plus rien laissé faire. Je suis partie en Equateur, le nodule a diminué de 8 mm à 4 mm, ce qui m'a encouragée.
- En 2015, j'ai fait un jeûne de 21 jours, suivi d'un problème d'ordre affectif inattendu...Le nodule a alors progressé, 4,5 cm...
- Fin 2015, la mort dans l'âme, je suis allée de chirurgien en chirurgien: le 1er (gynécologue) m'a dit "ce n'est rien, je vous opère, le lendemain vous sortez de l'hôpital", le 2ème m'a dit:"ablation totale, sinon ce sera moche", le 3ème (gynécologue): "ce n'est rien, je vous opère, signez là: s'il le faut, masectomie", le 4ème: "ablation totale + chaîne ganglionnaire", le 5ème (en Italie, ça se fait...):"ablation et reconstruction immédiate: 12 000 euros"...Refus de remboursement de la Sécu. Moral en baisse, à chaque entretien. Je ne veux pas de masectomie, je ne me suis pas fait opérer.
- début 2016, petscan: opacité bifocale mesurant 12mm et 13mm de grand axe, ne présentant qu'un caractère très discrètement hypermétabolique, absence d'adénopathie suspecte au creux axillaires etc.
Un oncologue m'a encore proposé un traitement hormonal. Mais j'ai décidé de tout arrêter. Sauf hygiène de vie, joie de vivre, stages de développement personnel et autres recherches...J'apprécie mon boulot, et chaque instant. "Ici et maintenant, je m'aime, je m'estime et me respecte."
Il me reste une inquiétude: j'aimerais que le nodule diminue à nouveau!
Alors pourquoi pas le traitement métabolique!
Difficile de me le faire prescrire: mon médecin traitant a fait un AVC, est en ALD! Et je ne sais plus vers quel autre médecin me tourner: plus envie de raconter mon histoire...de me faire juger.
Il y a 2 mois, j'ai rajouté à ma panoplie de "soins", les compléments alimentaires préconisés par le Dr Schwartz. A suivre! ;)

Flora

Re: Ouvrir le sujet!

Messagepar Flora » 22 août 2017, 17:36

Bonjour Sitelle,
Suite à une mamo, puis échographie, une biopsie dont j'ai eu les résultats ce 4 août 2017 dernier a confirmé la présence d'un carcinome de grade 1 à évolution lente et hormonodépendant dans mon sein gauche.
Le gynéco-oncologue, qui m'a annoncé la nouvelle, a d'ores et déjà programmé une opération (enlever le nodule) tumorectomie le 31 août prochain.
... je vais annuler... pour le prendre le temps, car il me semble mettre le doigt (pour ne pas dire mon sein !) dans un engrenage avec non-retour possible en me précipitant...
Je commence un régime cétogène tant bien que mal et m'intéresse au traitement métabolique du Dr Schwartz... mais toute seule. Je me demande si c'est bien raisonnable...? (je suis dans la région rennaise si vous avez des contacts -nutritionnistes autour du régime cétogène, médecins qui croient au protocole du Dr Schwartz etc.- à me donner... ?).
En parallèle, je travaille aussi sur le côté psychologique de la chose...
Mais je me sens un peu seule par rapport "au combat" ne pas suivre le "protocole classique" dans un premier temps, d'où mon message et ma question : où en êtes-vous Sitell, niveau santé, évolution du nodule etc...?

Merci d'avance de votre réponse ou de celle d'autres personnes/témoignages n'étant pas encore rentrées dans les traitements "lourds" (opérations, radiothérapie, chimiothérapie)...

malypaet

Re: Ouvrir le sujet!

Messagepar malypaet » 01 novembre 2017, 22:18

Désolé de vous lire si tard, vous avez le docteur Robert le TEXIER sur st Malo, un fidèle de SCHWARTZ.
Pour le traitement métabolique METABLOC de SCHWARTZ et régime cétogène, j'ai mon beau-frère sur Nantes qui à détecté un cancer de la prostate state 1 comme vous avec prise de rdv la semaine suivante pour chirurgie et à préfère prendre son temps comme vous, c'était en janvier.
Il se fournit au laboratoire Beauchamp à st herblain. Il y a rajouté du curcuma et de la vitamine C.
Cela a bien fonctionné au début, mais son médecin lui a rajouté des statines a cause d'une élévation de son taux de cholestérol et cela a en partie annule les effets du régime cétogène en remontant sa glycémie et par conséquence son PSA.
il est passé facilement au régime cétogène et a retrouvé son poids de jeune homme.
C'est une foutue arnaque cette histoire de cholestérol, puisqu'une étude récente (2013) à montré qu'un taux de cholestérol élevé diminuait la mortalité. Les statines en abaissant le niveau de CoQ10 ont un effet cancérigène ! En plus au bout de quelques mois de régime cétogène le taux de corrigé, mais le cliché à la vie dure !

Revenir vers « Cancer du sein »