Page 1 sur 1

Bleu de Méthylène

Publié : 15 janvier 2019, 14:39
par Slash66
Bonjour,

Quelqu'un sur ce forum a-t-il l'expérience du bleu de Méthylène (associé au métabloc) dans le cas d'un cancer de la prostate ?
Effet ? Posologie ? Effets secondaires ?

Un grand merci !!!

Re: Bleu de Méthylène

Publié : 20 février 2019, 23:17
par malypaet
Bonjour,
La principale action du bleu de méthylène est de bloquer la synthèse d'oxyde nitrique (monoxyde d'azote).
C'est bénéfique pour certain cancer et néfaste pour d'autres. Cet oxyde nitrique est un vasodilatateur, dans certain cas il amènera une meilleur oxygénation à des thumeur et freinera l'effet Warburg, dans d'autres cas il favorisera l'angiogenèse avec un apport supplémentaires de nutriment aux cellules cancéreuses. Action donc en fonction de la spécificité de la tumeure.
Dans le cas de la prostate j'ai trouvé 7 études qui montrent une progression du cancer sous l'influence de l'oxyde nitrique:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4819660/
Donc j'aurais tendance à en déduire que le bleu de méthylène est efficace contre le cancer de la prostate, avec un principe d'action complémentaire du metabloc.
Par contre je ne sais pas où l'acheter, ni à quelle dose l'utiliser.
Je ne pense pas que ce soit une solution d'avenir, car son action est ambigue. En plus comme il produit une urine bleue et bleuie le fond blanc de l'oeil, il a tendance à produire un effet anti-placebo. C'est pour celà qu'il a été abandonné contre la malaria, en partie pour cet effet psychologique négatif.