Qui boit l'eau du robinet ?

Discussion sur le cancer de la prostate
claire17

Qui boit l'eau du robinet ?

Messagepar claire17 » 09 mars 2017, 23:48

Bonsoir,
Le dernier oncologue que j'ai consulté m'a mise en garde contre la consommation d'eau du robinet (K sein hormono-dépendant aux oestrogènes + HER2+++).
Apparemment, l'alerte vaut aussi pour le K de la prostate.
"En 2011, une équipe de chercheurs canadiens a établi un lien entre une exposition prolongée aux œstrogènes via l’eau courante et l’explosion des cancers de la prostate aux Etats-Unis et en Europe".
http://bmjopen.bmj.com/content/1/2/e000 ... fab756e12b

malypaet

Re: Qui boit l'eau du robinet ?

Messagepar malypaet » 27 mars 2017, 13:59

Boire l'eau du robinet ?
Avec l'eau minérale au verre on peut s'en passer.
Mais pour la cuisson ???
Il y a bien l'eau végétale contenue dans le vin bio ( rouge de préférence pour les anti-oxydant dixit des chercheurs de bordeaux).
A condition d'avoir sa propre parcelle.
Mais dans ce cas comment éliminer le glucose contenu dans l'alcool ?
En doublant la dose de metformine et d'acide alpha R lipoïc ?

clairanican

Messagepar clairanican » 27 mars 2017, 14:52

Bonjour à tous

J'utilise un Doulton SS Gravité avec Super Sterasyl Bougies Filtre à eau depuis presque 1 an. Comme je filtre de l'eau potable, je ne changerai les cartouches que dans quelques mois. Si on filtre de l'eau non potable, il est nécessaire de changer les filtres tous les 6 mois en moyenne, environ 50e les 2.
Mes garçons qui sont chez moi une semaine sur 2 notent bien la différence et trouvent que l'eau est bien meilleure avec ce système.
La fontaine est nomade et vous pouvez l'emmener en déplacement, c'est pratique. C'est également une alternative écologique par rapport aux bouteilles en plastique...
Vous avez des infos sur le site
https://www.eaudoultonfrance.fr/cartouc ... d-eau.html

mais on peut trouver le produit moins cher sur amazon.

Bonne semaine à tous

claire17

Messagepar claire17 » 31 mars 2017, 15:19

Claire : Sauf erreur de ma part, les systèmes de filtration ne permettent de filtrer qu’une partie des résidus toxiques, et notamment pas les hormones, à éviter pour les personnes touchées par des K hormono-dépendants ou souhaitant s’en prémunir.
L’article ci-dessous dit la même chose : http://www.leparticulier.fr/jcms/c_1105 ... du-robinet, mars 2011
« Vendus entre 20 € (carafe) et 300 € (filtre couplé au mitigeur), les dispositifs de filtration d’eau sont présentés comme étant, avant tout, susceptibles d’en améliorer la qualité gustative. Leur atout premier réside dans la présence de charbon actif dans la cartouche de filtration, capable de retenir le chlore, qui donne à l’eau du robinet un goût parfois désagréable. La plupart des modèles sont également dotés de résine échangeuse d’ions, destinée à capter le calcaire – pour le remplacer par du sodium –, divers métaux (plomb, cuivre, zinc, fer) et, sur quelques références, les nitrates. Certains fabricants promettent, en outre, une rétention des pesticides. En revanche, aucun système ne peut débarrasser l’eau du robinet d’éventuelles traces de médicaments, d’hormones ou d’aluminium ».

Malypaet : je retiens la suggestion de « cultiver mon jardin », voire celle de me reconvertir comme maître de chai (un vieux rêve…).
Comme la plupart des gens, je ne retiens parfois que ce qui m’arrange, dans le cas présent, le bénéfice du resveratrol pour la santé… Tant pis pour les pesticides parce que le vin bio reste à mon avis globalement peu convaincant… :?
Sinon, peut-être avez-vous une suggestion de dosage de sodium R Lipoate pour contrebalancer la décharge glucidique d’un planteur hebdomadaire ?

malypaet

Messagepar malypaet » 01 avril 2017, 08:10

Bonjour,
C'est clair,
la solution idéale serait le filtre à osmose inverse:
:mrgreen:
http://www.guerir.org/dossiers/eau-potable-et-cancer/jean-marie-combel.htm
Pour le ti punch et l'acide alpha R lipoïc, je développerai le sujet quand j'aurai plus de temps.
Mais Guy cornaud a déjà donné une solution dans son livre revivre.

malypaet

Messagepar malypaet » 01 avril 2017, 08:28

Avertissement préalable, ceci n'est qu'une ébauche de réponse en version gros beta:
Pour pouvoir passer un bon moment en se soignant, se préparer une sereingue contenant les éléments suivant avec dosage que je preciserai dans une autre réponse, du citron, du rhum, de la stevia pure, de l'acide alpha lipoïc et du canabinoïde ( à part le rhum et la stevia tous ces ingrédients ont montrés leurs effets anti-cancer in vivo)
Téléportation immédiate garantie sous les cocotiers de l'anse a l'âne en Martinique.

clairanican

Messagepar clairanican » 01 avril 2017, 10:03

:lol: :lol: oui oui profitons donc de notre beau site implantable pour nous injecter de bons cocktails!
Vive les mélanges détonnant et étonnant :D Santé!
Attention quand même aux tord-boyaux mais là je pense surtout à mes chers viscères ;)

claire17

Messagepar claire17 » 01 avril 2017, 10:16

Donc, pour un accès facile et 100% légal aux résidus canabinoïdes (et le reste), retour à la prescription de consommation d’eau du robinet, docteur ? :shock:
Je sens que quand il va être question de champignons japonais anticancéreux, ça va dégénérer…

Revenir vers « Cancer de la prostate »