Citrulline

Discussion sur le cancer de la prostate
spa

Re: Citrulline

Messagepar spa » 24 mars 2017, 19:58

Bon ... et la citrulline dans tout ça ?............. :D

malypaet

Messagepar malypaet » 27 mars 2017, 14:47

En fait la ctruline donc arginine est bonne pour les cellules saines et le corps en général, mais mauvaise pour les cellules cancereuses, dont autour de la prostate:
http://www.livestrong.com/article/55106 ... te-cancer/
C'est un peu le contraire de l'effet metformine inoffensive pour les cellules saines et efficace pour les cellules cancéreuses si elles sont bien grosses.
Vous ressentez sans doute des effets bénéfiques à court et moyen termes, mais Quid du long terme sur le ratio effets bénéfique / négatifs ?
Une tumeur ca accumule des forces et d'un coup a la moindre faiblesse ca repart :?
Soyez prudents, Vous etes sur un produit ambigu.

spa

Messagepar spa » 27 mars 2017, 19:02

Merci pour le conseil de prudence!
Bon!" livestrong ",est une fondation à l'initiative du célèbre Lance Amstrong, je n'y ai pas porté plus d' attention que ça!....
80% des autres publications sont beaucoup moins affirmatives quant au risque et positives pour les résultats!.
En parlant des sportifs pro. "borderline", j' ai lu que le fils de Y. Noah, joueur de basket U S, s'est fait prendre par la patrouille après la prise d' un produit dopant .
Le produit en question le"LGD-403" est un SARM utilisé normalement par les culturistes en remplacement de la fameuse testostérone!
Des essais sont actuellement en cours pour traiter les effets négatifs des traitements hormonaux (diminution de la masse musculaire) dans le K P, avec ces produits. En plus ils bloqueraient les récepteurs hormonaux des cellules prostatiques...
Cdt
J F F

malypaet

Messagepar malypaet » 28 mars 2017, 13:01

Bonjour,
en fait d'après ce que je lis dans les publications, la citrulline dilate les vaisseaux sanguins ce qui permet une meilleur oxygénation des muscles.
Mais malheureusement cela ne s'applique pas pour les artères à proximité des tumeurs.
D'autre part, pour le cancer de la prostate, c'est plutôt la privation de citrulline déclenchant une autophagie qui conduira les cellules cancéreuse à l’apoptose et donc à la diminution des tumeurs!
Cela ressemble à l'effet warburg avec le glucose, comme si les cellules cancéreuses de la prostate étaient avide de citrulline pour se multiplier.
D'où la pénurie de citrulline dans les artères proches de la tumeur.
Ci après une publication de la revue nature en 2014: "Carence en acides aminés, autophagie et cancer de la prostate"
http://www.nature.com/nrurol/journal/v11/n9/fig_tab/nrurol.2014.196_F4.html

Et le schéma montrant le cycle vertueux engendré par la privation de citrulline:
Image

Désolé, mais je pense que vous avez intérêt dans votre cas à arrêter de prendre de la citrulline :oops:

Une publication plus récente donnant la Floroquine pour priver d'arginine des cancers du sarcome et les bloquer:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27735949

En conclusion la citruline, c'est un peu comme le sucre, ça vous boost les performances physiques au début, mais pour certains cancers qui sembleraient être arginine dépendants, c'est une bombe à retardement :twisted: .

malypaet

Messagepar malypaet » 28 mars 2017, 13:51

Pardon pour l'erreur:
Chloroquine et non floroquine !
Stimulant ces interrogations sur les essais et recherches des uns et des autres.

j'ai d'abord découvert l'effet warburg avec le glucose, puis la glutamine et les acides gras, maintenant l'acide aminé arginine fourni par la citrulline.
Je vais continuer à creuser cette chloroquine, par ailleurs déjà cité sur ce site en septembre dernier.
J'ai déjà trouvé une autre publication indicant l'atténuation d'un de ses effets par ALA (Alpha Lipoïc Acid, tient tient...):
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15526909
:idea:

malypaet

Messagepar malypaet » 28 mars 2017, 14:08

Bon côté psychique la chloroquine ca fait un peu peur, question effets secondaires, avec migraines, dépression, etc...
Vaudrait mieux trouver une alternative plus positive :shock:

spa

Messagepar spa » 28 mars 2017, 17:45

Bonjour Malypaet,
Je sens comme une petite compet. entre nous pour qui veut avoir raison! :D
J'apprécie bcp tes commentaires et tes informations au travers d' articles que tu peux dénicher sur internet!
Mes sincères condoléances pour ta fille, Solène, cela me touche particulièrement car j' ai aussi un fille de 32 ans avec le même prénom!
Je te mets un lien avec un article concernant l"arginine et la production de N O.
Le toubib naturophate qui l' a fait me plait bcp! " docteur Sircus". Sa démarche est pleine d'intérêt, notamment la question du ph (une de mes marottes!).
Qu'en penses tu?
Bonne soirée
JFF
http://drsircus.com/cancer/larginine-cancer/

malypaet

Messagepar malypaet » 29 mars 2017, 00:30

Oui j'ai bien vu que l'arginine était efficace contre le glioblastome, mais bon le Metabloc l'est très bien aussi car on est dans ce cas en plein dans l'effet Warburg. Votre article sent un peu l'évangéliste qui veut que sa solution soit efficace pour tous les cancers avec des références sur des recherches de plus de 20 ans. Vous avez lu l'article de nature sur l'effet positif de la carence en arginine sur le cancer de la prostate ? Aujourd'hui on dispose d'appareils beaucoups plus précis.
Et le regain pour les traitements métabolique vient de ces appareils qui permettent aujourd'hui de constater que les perturbations métaboliques peuvent s'alimenter autrement qu'avec le glucose, ce qui explique l'échec de Warburg à trouver une solution, mais donne les clefs vers différentes pistes metaboliques en fonction des nombreux types de cancer.
Rien que pour la prostate il y a au moins trois types de cancer, car il y a plusieurs types de cellules dans une prostate, avec des rôles différents, donc peut être des causes et des solutions métaboliques différentes.
Ce qui nous manque ici c'est un pet-scan avec arginine fluorée pour détecter des zones potentielles de sur-consommation d'arginine, comme dans la tumeur d'une prostate peut être ?
Sinon j'admet qu'en général, comme c'est un vasodilatateur des arteres (comme le confiture) qu'il permet une meilleure oxygénation des cellules, donc sans doute efficace contre l'effet warburg, au même titre que l'acide alpha lipoïc.
Malheureusement il y a d'autres cas de perturbations métaboliques que l'effet warburg, par exemple l'effet warburg inverse ...

spa

Messagepar spa » 29 mars 2017, 00:47

OK, je ne connais pas plus ce docteur et ai découvert ce site récemment.
En lisant ses solutions ou regardant ses vidéos, des bonnes idées sont à retenir, il mérite d' être étudié plus profondément.
-Son utilisation du bicarbonate à fortes doses, couplée avec un ralentissement de la respiration pour augmenter le% de CO2 dans le sang et provoquer une dilation des vaisseaux et augmenter l' arrivée de O2 dans les cellules ensuite,l'idée me parait être tout à fait convainquante!. "On ouvre la porte et on tue la cellule avec l' alcalinité du bicarbonate"!
-Il insiste aussi sur la supplé. en Mg et en iode (ça je ne savais pas!) .
Ceci n' est que mon avis .

clairanican

Messagepar clairanican » 29 mars 2017, 08:08

Bonjour

Vous êtes de véritables chercheurs :D C'est impressionnat vos échanges, je suis très admirative et un peu perdu quand même! ...ça fait beaucoup. Enfin, c'est bien de constater qu'il existe toutes ces pistes. Il va falloir beaucoup de cobayes pour tester tout cela :D
Merci encore, bonne journée

Revenir vers « Cancer de la prostate »