Citrulline

Discussion sur le cancer de la prostate
spa
Messages : 130
Inscription : 08 septembre 2016, 16:02

Citrulline

Messagepar spa » 07 mars 2017, 14:15

Bonjour,
J'ai ouvert le sujet "Rhodiola"récemment, ce complément alimentaire me donne satisfaction: moral,augmentation capacité physique pour activité sportive et récupération après effort....
Après hormono, chimio,radio, mes intestins sont"fatigués" et ma masse musculaire diminuée, dans l'optique de corriger (d'essayer!) cette tendance, je vais entreprendre une cure de "Citrulline".
Cette protéine, issue de la pastèque, qui métabolisée donne de l' arginine, possèderait de nombreux avantages dans mon cas.
Il existe des articles à ce sujet, en voilà un:
-http://www.google.com/patents/WO2012095607A1?cl=fr
Un avis sur ce complément?

claire17
Messages : 77
Inscription : 13 décembre 2016, 14:25

Re: Citrulline

Messagepar claire17 » 07 mars 2017, 23:59

Intéressant !!
J'essaie d'approfondir la question des voies de blocage du phénomène de néoglucogénèse alimenté pour partie par la transformation de glutamine en glucose.
Or l'arginine ets présentée comme un inhibiteur de la glutamine.

"l'arginine (e.a. dans l'ail et le Ginseng...) inhibe l'absorption de la glutamine!"
http://www.zoelho.com/ZoelhoFR/Publish/ ... ginine.htm

claire17
Messages : 77
Inscription : 13 décembre 2016, 14:25

Re: Citrulline

Messagepar claire17 » 08 mars 2017, 00:12

J'ai suivi votre lien et maintenant je n'y comprends plus rien...

" (...)
Le brevet US 4988724 décrit des solutions parentérales susceptibles de prévenir la stimulation de la croissance des tumeurs chez des patients cancéreux, lesdites solutions contenant un mélange d'acides aminés essentiels, d'ornithine et de citrulline, d'acides aminés non-essentiels et étant pratiquement dépourvue d'arginine. La composition de ces solutions est basée sur la découverte que l'arginine, précurseur de polyamines, contenue dans les solutions parentérales couramment utilisées chez des malades cancéreux, serait responsable de la croissance des tumeurs. Par conséquent, les inventeurs proposent de remplacer l'arginine par l'ornithine. Dans ces compositions, la citrulline est utilisée pour remplacer en totalité ou en partie l'ornithine en tant que substrat du cycle de l'urée.

Quelqu'un pour nous éclairer sur le bénéfice ou non de l'arginine ?

spa
Messages : 130
Inscription : 08 septembre 2016, 16:02

Re: Citrulline

Messagepar spa » 08 mars 2017, 17:10

Bonjour Claire,
Si j'ai bien compris dans certaines expériences l' arginine favorise le développement de tumeurs!
dans d' autres expériences l'effet est favorable.
Dans certains cancers, vessie, la cellule cancéreuse est bcp moins riche en enzyme capable de transformer la citrulline en arginine.
Un autre article sur le sujet, en anglais, avec google translate, ça va pour un minimum de compréhension:
-http://drsircus.com/cancer/larginine-cancer/
Bises
J F

claire17
Messages : 77
Inscription : 13 décembre 2016, 14:25

Re: Citrulline

Messagepar claire17 » 14 mars 2017, 23:25

Bonjour JFF/SPA
Merci pour vos éclairages sur le rôle de l’arginine. Le sujet est donc complexe… (quel triturage de cerveau cette P. de maladie !)
J’ajoute donc ce projet d’étude à la (longue) liste de mes devoirs de vacances prolongées.
Vous avez l’air d’en connaître un rayon sur les compléments alimentaires. Suis en train d’essayer de creuser le sujet ; j’aurai donc surement à nouveau l’occasion de vous solliciter.
(En plus c’est réconfortant de venir traîner dans votre coin, les gars : au moins un cancer que je ne risque pas d’attraper !! ;) )
Claire, biochimiste néophyte mais de bonne volonté

malypaet
Messages : 287
Inscription : 22 novembre 2016, 13:41

Re: Citrulline

Messagepar malypaet » 16 mars 2017, 09:55

En fait chaque type de cellule à une spécialisation dans le corps humain, donc des besoins alimentaires différents en genre et en dosage.
Du coup le "traitement simple et non toxique" n'est qu'une trame de base en traitement complémentaire sous l'angle métabolique.
Chaque personne et chaque type de cancer doit recevoir des traitements classiques et complémentaires adaptés à la situation, à chaque phase de l'évolution.
Ci après un site d'un holandais d'origine roumaine qui traite le sujet sous cet angle, pour avoir essayé de sauver sa compagne pendant 3 ans.
Son site est en anglais, mais si vous vous y inscrivez comme ici, vous pouvez vous choisir un profil en français pour bénéficier des traductions automatiques de l'ami google:
http://www.cancertreatmentsresearch.com/

Dommage qu'il y ai tant de personnes qui agissent chacun de leur côté sur le sujet, alors que l'union fait la force.
http://docteur.nicoledelepine.fr/
https://professeur-joyeux.com/
http://www.guerir.org/index.htm
http://www.bc.edu/schools/cas/biology/facadmin/seyfried.html
...

spa
Messages : 130
Inscription : 08 septembre 2016, 16:02

Re: Citrulline

Messagepar spa » 16 mars 2017, 13:42

Bonjour,
Après une semaine de prise de 5 g/j de L Citrulinne pure (Nutrimuscle), je constate une amélioration au niveau confort intestinal( 1 fois à la selle par jour au lieu de 2 ou 3 fois avant).
Je fais 1 h à 2 h de sport par jour sans avoir de crampes nocturnes.
L' association rhodiola (laboratoire Life Extension Europe) citrulline semble intéressante pour les personnes en cachexie, ce n'est pas seulement moi qui le dit:
https://www.alternativesante.fr/muscles ... musculaire
Ce que je relate n'est qu'une expérience perso et n' a pas valeur de vérité universelle!

spa
Messages : 130
Inscription : 08 septembre 2016, 16:02

Re: Citrulline

Messagepar spa » 17 mars 2017, 15:02

Merci "Malypaet" d'avoir fait connaitre à la communauté le site du "roumain hollandais".
Beaucoup d'informations sur des traitements nouveaux, avec traduction...Super!
JFF

claire17
Messages : 77
Inscription : 13 décembre 2016, 14:25

Re: Citrulline

Messagepar claire17 » 24 mars 2017, 11:01

En réponse à votre dernière observation, Malypaet :
A mon sens, avancer vers une résolution de la problématique n’est déjà plus tant de l’ordre de la recherche médicale (tant de personnes cherchent dans la voie « métabolique » et tant de pistes ouvertes n’ont plus qu’à être poursuivies ou écartées) que des blocages sociétaux cumulés (avec effet démultiplicateur). Lever ces blocages pourrait passer par :
- Libérer la parole des malades (quand j’ai commencé à échanger avec d’autres patients, je me suis aperçue à quel point nos « aberrations » de parcours pouvaient avoir de points communs…)
- Déconstruire les mythes de la médecine moderne en remettant en lumière les chemins empruntés depuis la fin du XIXè qui ont conduit à une table rase de tous les savoirs acquis (et parce qu’il y a plus de chance de pouvoir abattre une idéologie avec des symboles qu’avec des » armées »)
- Réaliser un travail de « chercheur en sciences sociales » associé à la puissance de « Deep Blue » ; les chercheurs dans le domaine de la biochimie, etc… n’ont probablement pas la formation ni le temps de réaliser un travail bibliographique conséquent et de croiser toutes les études émergentes et les essais cliniques en cours
- Effectivement rompre l’isolement de « ceux qui cherchent » par une mise en réseau plus efficace des laboratoires qui s’orientent sur la piste métabolique
- Rechercher de partenariats financiers indépendants
- …
Nous pouvons attendre que la raison finisse par triompher et modifie naturellement le cours de la lutte anticancéreuse (mais combien de décennies encore ?)
Je crois que nous sommes tous arrivés sur ce forum à la recherche d’informations pour « prendre de vitesse » le cancer, au bénéfice de ns-mêmes ou de nos proches. Ce qui est déjà beaucoup. Mais…
Il y a un proverbe qui dit que « les plus petits sont toujours les derniers à sentir la pluie tomber ».
Pour ma part, je n’ai aucun souvenir d’avoir signé en bas à droite du contrat social stipulant que seuls les plus « malins »/ « teigneux »/ ou ceux dont la maladie a la clémence d’évoluer suffisamment lentement / pourront avoir accès à la meilleure information et aux meilleurs traitements.
L’histoire de la lutte contre le cancer commence de + en + à ressembler à une tragédie shakespirienne (sommes-nous éternellement condamnés à assister impuissants aux tragédies qui se nouent ?).
J’hésite encore entre celle où les Montague (les « classiques ») et les Capulet (les « métaboliques », / ou l’inverse) se déchirent au-dessus du corps de leurs enfants, et Hamlet : yes indeed, "there is something rotten in the State of [medical care] " (pardon Willy) - the fish is rotting from the head down. Oui, il y a bien quelque chose de pourri au royaume de la médecine moderne…

Alors comment interrompre ce que nous avons tous été amenés à intégrer comme une fatalité (« on ne peut rien changer ») ? Peut-être en commençant par modifier le point de vue adopté et considérer que ce n’est qu’une pseudo-fatalité ?
Ambitieux projet pour le moins… Mais qui sait, en procédant étape par étape…
(Ou bien, suis-je en acidocétose et pré-coma ??)
A vos suggestions…

malypaet
Messages : 287
Inscription : 22 novembre 2016, 13:41

Re: Citrulline

Messagepar malypaet » 24 mars 2017, 13:59

Les solutions, claire17, Vous avez commencé à en donner déjà.
Ajouter le module cooking sur ce site pour partager les recettes du régime Cétogène et en plus un wiki pour les interrogations sur les problemes/précautions a prendre au démarrage.
Pour le reste , suivre l'exemple de Montesquieu, Voltaire et Didero, j'y ai pensé avec une BD publiée en ligne semaine après semaine.
Les aventures de Métabolic, un être à chemin entre le chien et l'homme et doué de parole.
Dans un pays perdu au milieu de l'océan Atlantique (l'Atlantide ?) ou sévit une maladie nommée le Crabe, car les toubabs officiels croient qu'elle est inoculée par les crabes (cela explique pourquoi ce peuple d'humanoïde est resté coupe du monde).
J'ai déjà les personnages principaux et un début de scénario.
Une jeune femme (candide) atteinte de la maladie du crabe et qui rencontre Metabolic a l' entrée de l'hospice. Il attend son maître qui y est rentré trois mois plus tôt mais ne sait pas ou aller le retrouver. Le Toubab en chef et plus grand spécialiste du crabe Saint PLEUT. Les frères jumeaux Frank EINSTEIN qui fabrique les remèdes et des robots assistant comme nouvelles génération de remèdes ( les sibleurs et les immunotherapeuthes) et Cogna EINSTEIN qui fabrique les cercueils.
Mis à l'écart dans une forêt perdue, le toubab Don KICHWARTZ et son fidèle Jack ADMIN.
On peut enrichir les personnages.
Pour la trame du scénario, Vous la connaissez tous pour l'avoir vécue, suffit de collecter les annecdotes cocasses que vous avez rencontré du début à aujourd'hui.
Exemple pour le robot immunotherapeute:
Candide suit le toubab Saint PLEUT comme tous les jours lors de ses visites aux malades et lui montre le nouveau robot immunotherapeute près d' un malade et aspirant les cellules malades par téléportation, impressionnant car on voit les cellules sortir du corps et rentrer dans la bouche du robot. Candide est impressionnée et Saint PLEUT fier de son effet.
Ils continuent leur chemin, mais au dernier moment Candide voit le robot qui continu à aspirer des cellules saine et le malade pousset des râles, immaginez la surprise sur son visage.
Fin du scenari de la semaine 24 ...
Ce n'est pas que des geek et de l'argent qu'il faut, mais de l'imagination et de l'audace.
Sinon effectivement trouver le moyen de fédérer tous les rebelles SCHWARTZ, Seyfrid, Daniel, etc... Pour faire une espèce de fondation à la Wikipedia ou ONG à la Greenpeace.


Revenir vers « Cancer de la prostate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité