Les cellules cancéreuses assoiffées de graisses

Partagez vos expériences avec le régime cétogène
Gregcara

Les cellules cancéreuses assoiffées de graisses

Messagepar Gregcara » 19 janvier 2018, 21:37

Bonsoir à tous,

J'espère que le Dr Laurent Schwartz pourra nous éclairer sur cet article qui après mes recherches personnelles sur le net, sont corroborées
par des sites de chercheurs en biologie et biochimie.

https://www.sante-sur-le-net.com/cellul ... -graisses/

Les cellules cancéreuses lors qu'elles sont dans un milieu très acide sont capable d'utiliser les lipides pour produire leur source d'énergie.
Le régime cétogène apporte une quantité importante de lipides et donc ...je ne comprends plus rien.

Merci pour vos lumières

Chaltan

Re: Les cellules cancéreuses assoiffées de graisses

Messagepar Chaltan » 26 janvier 2018, 14:57

Ah oui on a besoin d'être éclairé !!!!
Mais je viens de lire l'article ,quels intervenants ? précisément.
Une chose est quasiment certaine que l'alimentation cétogène bien menée avec un jeûne de 3 jours pendant les Chimios diminue considérablement les effets secondaires. Je viens d'en faire l'expérience.Et reprise de poids aussitôt.
Après , à voir au niveau du cancer.
Je suis comme vous ,je fais des recherches,je n'aime pas beaucoup les régimes en dehors du sans sucre mais je teste quand même le cétogène.
Je fais confiance aux oncologues mais nous manquons sérieusement d'accompagnement ce qui nous oblige à rechercher nous même comment éloigner le cancer.
Gardons le moral et soyons acteur de notre propre guérison. Vivre au mieux l'instant présent.
Bonne santé à vous

Gregcara

Messagepar Gregcara » 26 janvier 2018, 15:17

Alors si on écoute les oncologues ils partent du principe où limiter les glucides va affaiblir le patient et donc
le rendre faible face à la chimio.
Dans le cas de ma maman qui souffre d'un cancer du Pancréas, celui ci attaque la masse musculaire donc la perte de poids
rend la chimio Folfox ou Folforinox impossible à supporter.

Dans le protocole actuel cette chimio est la "meilleure"....bref inutile de développer d'avantage ce que j'en pense vraiment.

Les chercheurs de l'INSERM que j'ai contacté et qui m'ont répondu m'affirme que les cellules cancéreuses savent utiliser d'autres sources d'énergie pour fonctionner en s'adaptant.

En revanche elle m'a dit que si sa maman était concernée elle lui recommanderait un un jeune 36h avant la chimio.

Ce qui est certain c'est qu'on injecte du Glucolse radioacif pour un PET scan et non des lipides, c'est quand même une démonstration.

Concernant les chercheurs et les études dont nous parlons, n'oublions pas qu'elles viennent de personne travaillant pour un système, vivant de ce système et que par conséquent la paranoïa est de mise. Quand on sait que le mensonge se niche partout dans notre vie (Histoire remaniée, politique, e j'en passe), on peut imaginer que la médecine n'est pas épargnée par les enjeux financiers;

L'industrie du cancer c'est plusieurs centaines de milliard, je pense que développer ne sert à rien quand on sait ça.

Rendre la maladie complexe, c'est justifier sa complexité à pouvoir la guérir.
La chimio renforce les cellules cancéreuses en forçant son adaptation à l'attaque et donc permet de maintenir le malade...malade et donc
faire encore de la chimio.

Je pense que la guérison est ailleurs, mais il faut une force spirituelle importante pour agir sur son corps par la pensée.

Sur ce bon courage à tous les malades

VENUS8

Messagepar VENUS8 » 30 janvier 2018, 23:36

Bonsoir gregcara,

Une question toute simple : si vous n'êtes pas convaincu par la chimio pourquoi ne pas en discuter avec votre maman ? Qu'en pense t-elle ?
Bon courage.
VENUS

Gregcara

Messagepar Gregcara » 31 janvier 2018, 00:00

Bonsoir

Oh nous en parlons et de trop parfois.

Elle est d'accord avec moi mais le conditionnement à croire à la chimiothérapie est tel que la refuser est difficile.
Je lui propose de voir si il existe une chimiothérapie plus douce (orale) avec moins d'effets secondaires et qui permettrait
à un traitement alternatif de pouvoir s'exprimer.

Je pense que les différentes analyses sanguines et les scan nous feront prendre la bonne décision.
Déjà un bon point ma mère n'a plus de douleurs et cela sans morphine qu'elle ne prend plus depuis 4 à 5 jours, je pense
que l'inflammation à diminuer: est ce grâce à la chimiothérapie ou au régime cétogène + metabloc??

Nous verrons bien

Revenir vers « Le régime cétogène »