Le régime cétogène bon pour tous ?

Partagez vos expériences avec le régime cétogène
Paloma

Le régime cétogène bon pour tous ?

Messagepar Paloma » 06 octobre 2016, 16:53

Proposé comme une quasi-panacée, le Régime Cétogène (RC) convient-il à tous les patients ?

Exemple si le foie ou la vésicule biliaire sont touchés par des métastases ou des tumeurs, comment évaluer si le RC est indiqué ou pas ?
Sachant que le RC demande un apport en lipides très important et que le foie peut s'intoxiquer/s'engorger avec ces lipides ...

Pour ma part j'ai fait une aggravation hépatique (visible sur bilan sanguin) avec le RC, depuis je mange peu sucré mais pas de RC strict.
Et vous ?

;)
Ce que j'écris ici n'engage que moi et ne saurait relever en aucun cas d'un conseil professionnel ou médical

heho13

Re: Le régime cétogène bon pour tous ?

Messagepar heho13 » 06 novembre 2016, 13:31

Bonjour,

Faut il suivre ce régime lors des chimios ?

je l'ai commencé mais pas encore la chimio.
Avez vous des sites ou livre de référence ? (j'ai déja le livre cancer et régime céto).

merci

Paloma

Messagepar Paloma » 08 novembre 2016, 08:48

Vous testez vous saurez rapidement si ça passe ou pas, c'est sans risque, en tout cas telllement moins qu'une chimio :roll:
Ce que j'écris ici n'engage que moi et ne saurait relever en aucun cas d'un conseil professionnel ou médical

Rose

Messagepar Rose » 25 novembre 2016, 10:33

Bonjour
Perso je suis tout le protocole sauf le régime cétogène. J'ai une maladie du foie et rien que lire ce qu'il est possible de manger cela me donne des nausées. Du sucre, cela fait 40 ans que je n"en mange plus, 40 ans que je mange bio et sans abus. Comme m'a dit le cancérologue, je n'entre dans aucune des cases des personnes à risques, mais bon, il y a des choses de la vie qui nous arrivent, pas de bol.

Revenir vers « Le régime cétogène »