réflexions sur nptre poids et le régime cétogène

Partagez vos expériences avec le régime cétogène
Marine63
Messages : 13
Inscription : 15 mars 2017, 11:26

réflexions sur nptre poids et le régime cétogène

Messagepar Marine63 » 28 avril 2017, 14:27

Bonjour à tous,
je souhaiterais démarrer une discussion sur l'évolution de notre poids avec le régime cétogène.
pour ma part, la 1ère fois que j'ai parlé du régime cétogène à mon oncologue, il m'a dit (sans surprise! )ne pas être d'accord avec ma démarche. Sa principale crainte était la perte de poids à cause des restrictions importantes que nécessite ce régime. A l'époque je suivais une chimio qui me donnait beaucoup de nausées et je ne cessais de maigrir ... la 2ème raison qui m'a d'avantage convaincue était le risque de carences et donc de fatigue supplémentaire.
lorsque j'ai pu stoppcette chimio et que je me suis sentie prête à changer de mode alimentaire, j'ai démarré le régime cétogène, en tenant mon oncologue informé mais toujours sans son soutien. Après 2mois de régime cétogène, je peux vous faire un bilan sur l'évolution de mon poids. Après une période de stabilisation, j'ai réussi à reprendre 3kgs dur les 8 que j'avais perdus pendant la chimio. Donc pour moi aucune perte de poids malgré ce qu' on m'avait dit et même une petite reprise qui ne fait pas de mal! Et vous quelle est votre expérience?
A bientôt!
Cétogènement,
Marine

malypaet
Messages : 287
Inscription : 22 novembre 2016, 13:41

Re: réflexions sur nptre poids et le régime cétogène

Messagepar malypaet » 01 mai 2017, 23:40

Bonjour,
Pour ce qui est du poids avec un régime cétogène , on augmente sa masse musculaire et on perd sa graisse. Donc on tend vers un poids d'équilibre. En général dans notre civilisation occidentale actuelle les gens sont en surpoids, donc régime cétogène rime avec perte de poids.
Ci après un site intéressant sur le sujet:
https://www.dietdoctor.com/low-carb/gain-weight
Pour les carrences, on en a déjà débattu sur ce site, rien à voir avec un régime cétogène mais avec la richesse de la variété et qualité des aliments.
En fait un oncologue c'est comme un spécialiste, c'est quelqu'un qui sait de plus en plus de chose sur un domaine de plus en plus restreindre, à la limite il sait tout sur rien :P

Marine63
Messages : 13
Inscription : 15 mars 2017, 11:26

Re: réflexions sur nptre poids et le régime cétogène

Messagepar Marine63 » 02 mai 2017, 09:57

Bonjour,
le but de mon témoignage est justement de montrer qu' il est possible de prendre du poids avec le régime cétogène. J'avais perdu beaucoup de poids lors des chimios parce que j'étais quasiment dansun jeûne permanent à cause des nausées. Quand j'ai démarré le régime cétogène, je n'avais donc plus de masse graisseuse disponible. Après 2 mois de régime, je peux bous confirmer que j'ai repris du poids, ce qui est une bonne nouvelle pour moi et qui va à l'encontre des craintes de perte de poids de la plupart des oncologues. Alors non seulement on n'a pas besoin des compléments hyperprotéinés et hypercaloriques recommandés dans les centres de la Liguepour reprendre du poids mais en plus, le régime cétogène lui même permettrait de regagner du poids et devrait donc être recommandé aux patients dénutris! On est loin du compte ...


Revenir vers « Le régime cétogène »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités