lutter contre la constipation

Partagez vos expériences avec le régime cétogène
Marine63

lutter contre la constipation

Messagepar Marine63 » 19 mars 2017, 15:44

Le régime cétogène a tendance à constiper à cause de la quantité limitée de fibres et de la grande quantité de graisses. Quelles sont vos techniques pour remédier à cela?

clairanican

Re: lutter contre la constipation

Messagepar clairanican » 19 mars 2017, 17:53

Bonjour
Personnellement c'est plutôt le contraire, mais ce sont aussi les effets secondaires de la chimio...
Pour la constipation, boire beaucoup, des soupes, jus de légumes, mangez beaucoup de salade, des carottes rapées... On peut manger beaucoup de légumes dans le régime cétogène, la nutritioniste m'a conseillé 100 gr de viande/poisson/ oeufs avec 300 gr de légumes et salades/avocat/champignons, pâtes de konjac en plus si encore faim avec 30 gr d'huile à répartir sur le tout à midi par exemple.
Tisane de camomille matricaire pour digérer. Mélanger une cuillère à soupe d'huile de coco avec l'infusion, c'est un peu laxatif.
Peut être faire une cure de symbiotiques (nutrixeal: https://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=13122512)

Bon courage :)

Audrey VD

Messagepar Audrey VD » 23 mars 2017, 22:43

Moi, c'est pareil, c'était plutôt le contraire, surtout pendant les chimios. Là, je suis en pause de chimio et je n'ai plus de problème. Mais je mange beaucoup de légumes, très riches en fibres.
Je ne décris que mon expérience personnelle. Je ne suis pas médecin et ne donne donc pas de conseils.

Marine63

Messagepar Marine63 » 28 mars 2017, 12:51

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car j'ai trouvé une solution qui fonctionne.
Je préfère ne pas augmenter mon apport de légumes pour rester dans une réduction de glucides stricte. Je bois déjà beaucoup car le régime cétogène me donne très soif.
La solution qu j'ai trouvé est de prendre du psyllium (graines de plantain, acheté en magasin bio), c'est à prendre avec de l'eau avant les repas, c'est pas très agréable à boire mais c'est efficace, , tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques jours.
Bon courage,
Marine

Revenir vers « Le régime cétogène »