comment agrementer le regime cetogene

Partagez vos expériences avec le régime cétogène
Répondre
karlita

comment agrementer le regime cetogene

Message par karlita » 07 décembre 2018, 19:03

Bonjour à toutes et à tous
Ma maman 73 ans lymphome à grandes cellules B de l'estomac avait très bien répondu au régime cetogène seul (je veux dire sans les complements ac alpha lipoique et HC et sans la chimio) régime qu elle avait suivi pendant deux mois.

Mais une certaine "lassitude du régime" s'est installée avec le temps, d'où le nombre important d'écarts. Ce qui n'arrange pas les choses par rapport à la maladie.

Est ce que vous pouvez m indiquer des moyens pour rendre le regime plus vivable:
le pain+++ je ne trouve pas de recette qui fasse l affaire. energus10 est il convenable ou est ce une escroquerie?
quelle alternative au poisson frit: en existe-t-il une?!! (lassée du poisson poché et autres équivalents de grillé ) la fritura de pesca a été un plat
régulier chez maman...
peut on sucrer et avec quoi? de temps en temps...

dans l attente de vos reactions. merci d avance

VENUS8

Re: comment agrementer le regime cetogene

Message par VENUS8 » 09 décembre 2018, 00:14

Pour le poisson, variez les petits légumes qui l'accompagnent ainsi que les épices et condiments(curcuma, curry, cumin, herbes de Provence , citron etc) la friture est un facteur acidifiant , à bannir complétement. Essayer les fruits secs et les flocons d'avoine cela lui évitera d'avoir faim et de reprendre les aliments sucrés.
Bon courage,
Venus

karlita

Message par karlita » 16 décembre 2018, 15:37

Bonjour Venus
merci pour ces conseils, oh combien précieux, on n utilise pas beaucoup dans la famulle le curry! Mais maman l aime bien donc allons y pour le curry.
Mais l avoine est à 50% glucides comme les autres cereales. Donc bani. Je ne comprends pas cette recommendation...
Est ce que la cuisson du poisson ou d un autre aliment dans un peu de beurre est, comme la friture, nocive?
en tout cas merci beaucoup et bonne santé
karlita

malypaet

Message par malypaet » 28 février 2019, 00:30

Les recommandations de Venus8 sont toujours un peu simplistes et pas toujours à prendre au sérieux.
Pour l'équilibre acido/basic, c'est dans le sang qu'il faudrait l'avoir.
Par rapport à la nourriture ingéré, c'est le Pancréas qui va procéder au réglage de cet équilibre en injectant du bicarbonate dans le système digestif. Si vous avez un problème de ce côté et bien prenez directement du bicarbonate, c'est à côté du sel dans les rayons !
Pour ce qui est des fritures, si on respecte le choix d'une bonne huile, pas trop chauffée et renouvelée suffisament, quand elles blondissent, elles produisent des antioxydants bénéfiques contre le cancer !

malypaet

Message par malypaet » 28 février 2019, 00:37

Pour le goût vous avez aussi l'ail, les échalottes, le gingembre.
Aussi recherchez les discussions de claire17, elle a donné son mode de fonctionnement pour simplifier le régime cétogène au quotidien et le rapprocher vers ses goûts habituels, avec le pain energus10 qui est une solution sérieuse dans une consommation raisonnable.

VENUS8

Message par VENUS8 » 01 mars 2019, 22:57

Cher Malypaet,

Merci pour le compliment, en tant qu'auteure "d'arguments simplistes" je vous serai reconnaissante du fin fond de ma cervelle limitée de m'expliquer comment des fritures, aliments hautement acidifiants peuvent se transformer selon votre logique en antioxydants ? :o :o :roll:

malypaet

Message par malypaet » 02 mars 2019, 01:17

Venus8 nous avons déjà eu cet échange il y a 2 ans au sujet de recettes cétogènes de claire17.
Vous faites des affirmations convenues sans les étayer par des résultats de recherches scientifiques.
Si pour faire votre friture vous utilisez une huile d'olive extra vierge riche en anti oxydant et évidemment en faisant attention à la température et un petit nombre de réutilisation de cette huile, tout simplement dans la réaction de Maillard il y aura transfert d'une partie de ces antioxydants dans la friture :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4665453/
Quand à votre sacro saint équilibre acido/basic, c'est au niveau des cellules cancéreuses/tumeurs qu'il faut pouvoir le régler et avant d'y arriver il y a des barrières biochimiques à franchir, à moins de pouvoir injecter du bicarbonate directement dans la tumeur !
La meilleur solution sur ce sujet est donnée par le monde médical sportif. Car lors d'efforts prononcés, les cellules musculaires des athlètes se trouvant privées d'oxygène , elles entrent en mode anaérobie comme les cellules cancéreuses (warburg) et produisent de l'acide lactique qui à une certaine concentration enlève toute énergie au muscle (douleurs, crampes).
La tentative de réglage acido/basic par du bicarbonate a échoué. Pour les sports d'endurance la solution est venue du régime cétogène (peu de glucides=peu d'acide lactique, voir le régime des all-blacks au dernier mondial). En général, c'est l'entraînement qui améliore l'oxygénation des cellules et l'élimination de l'acide lactique, ainsi que le dosage de l'effort pour éviter autant que possible d'entrer en mode anaérobie.
Donc une bonne friture de poisson, faite sainement et avec le plaisir procuré qui émettra de bonnes hormones, c'est un bon traitement métabolique.
Si je vous dit que la prise de vitamine C le soir, ça n'empêche pas de dormir, mais au contraire, vous me répondrez quoi ?

VENUS8

Message par VENUS8 » 03 mars 2019, 22:07

Cher Malypaet,

Je rebondis sur votre dernière question : je fabrique moi même ma vitamine C liposomale que je prends à fortes doses y compris la nuit et elle ne m'empêche pas de dormir.

spa

Message par spa » 04 mars 2019, 08:24

Concernant l' utilisation de bicarbonate je trouve la réponse de Malypaet très.. ..Simpliste!

Si il existe bien un complément à prendre en premier lieu , ne pas hésiter à prendre du bicarbonate (Sodium et Potassium).
Plus l' organisme aura un PH élevé, plus d' oxygène sera délivré aux cellules.
Pour mesurer la quantité de bicarbonate à absorber (je le prends avec du jus de citron) ,tester son PH à l'aide de bandelettes urinaires.

L'expérience m' a montré que toute situation négative ( stress,contrariété, excès de nourriture , fatigue...)correspondait au PH urinaire acide (6 et moins).
Les cancéreux en fin de vie ont un PH très acide, de l' ordre de 5 !.
A l'opposé la pleine forme revenait avec un PH élevé, supérieur à 7.
Pour un traitement anti cancer, certain malades ont eu recours à des doses massives (cuillères à soupe et mélasse..), ce n'est pas mon propos.
Croire qu' avec trois quatre pilules la maladie va être vaincue est un LEURRE!!!!
Une stratégie beaucoup plus intégrative dans notre vie de tous les jours devrait prendre en compte le PH de l' organisme.

JF

VENUS8

Message par VENUS8 » 04 mars 2019, 18:37

Entièrement d'accord avec vous spa au sujet du bicarbonate de soude et le PH. Et pour preuve, des personnes en prennent pour stopper une crise de goutte.

Répondre