Début régime cétogène

Partagez vos expériences avec le régime cétogène
Slash66

Début régime cétogène

Messagepar Slash66 » 28 juillet 2019, 16:04

Bonjour à tous,

Je suis atteint d'un néo prostate (depuis 2011) et j'envisage de me mettre au cétogène.
Quels conseils pourriez-vous me donner ?

Merci à tous !
Sylvain

spa

Re: Début régime cétogène

Messagepar spa » 29 juillet 2019, 16:01

Bonjour,
Sais pas si c'est une bonne solution!

Les cell souches du K de la prostate ont un métabolisme basé sur la glutamine ( acide aminé) et les acides gras, donc protéines et graisses...
Par contre en phase d' accélération du processus de cancérisation, les cell K ont recours à la glycolyse qui demande beaucoup de glucose...
Donc tout dépend à quel stade de la maladie tu te situes.
Perso , dans un premier temps j' ai suivi le régime céto. actuellement, 3 ans après, avec le réveil des métastases, j' ai opté pour un régime à 80% de fruits ,pratiquement sans viande ni gras...
En plus c'est la saison des fruits...
Si tu lis l' anglais ; une vidéo qui parle du lien entre la consommation de viandes et le cancer (importance du taux de cholestérol ). L' intervenant a étudié l' alimentation de populations isolées chinoises et occidentales et comparé l' état de santé, les marqueurs biologiques etc...
https://www.chrisbeatcancer.com/dr-t-co ... nd-cancer/

Slash66

Messagepar Slash66 » 30 juillet 2019, 20:33

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

J'en suis à un point où des ganglions sont infectés et le taux de PSA monte rapidement.
Que pensez-vous de la cure Breuss ?

Merci et à bientôt !

spa

Messagepar spa » 31 juillet 2019, 10:23

Bonjour,
La cure "Breuss" est basée sur la consommation de jus de légumes et tisanes, rien à voir avec le régime cétogène....
Si tu t'intéresses aux "jus", consultes les vidéos de Thierry Casasnovas et son site "Regenere"...

C'est ton oncologue qui pourra te conseiller.... à toi de poser les bonnes questions et prendre les bonnes décisions...il n'est pas interdit d'en changer: si tu le sens hermétique à l'alimentation, traitements alternatifs...Demandes lui , par exemple, de te donner les chances de réussites avec tel ou tel traitement et aussi les EFFETS SECONDAIRES....

Revenir vers « Le régime cétogène »