Glucides par jour

Partagez vos expériences avec le régime cétogène
paulger

Glucides par jour

Messagepar paulger » 09 avril 2018, 00:07

Lorsque qu'on fait ce régime, quelle quantité de glucides doivent-on consommer par jour? 50g, 100g ?

Pour mon papa, ce régime provoque des troubles d'hypoglycémie, il est trop strict, il n’est pas recommandé de dépasser 80 mg/dl (8 mmol/l).

Mila

Re: Glucides par jour

Messagepar Mila » 10 avril 2018, 09:34

L'objectif du régime cétogène est justement de faire en sorte que le corps passe d'un fonctionnement énergétique par le glucose en fonctionnement énergétique par les corps cétoniques. Si vous consommez 100 gr de glucides, votre corps n'est pas en cétose et effectivement vous risquez l'hypoglycémie.

Le passage à la cétose n'est pas toujours facile et agréable. On ressent de la fatigue pendant quelques jours et des maux de tête.

Selon le DR Schwartz, quand on prend Metabloc on peut monter jusqu'à 50 gr par jour de glucides.
Un régime cétogène stricte tente de se cantonner à 20 gr.

Moi, j'arrive à tourner autour de 30 gr en consommant de petite quantité de fruits rouges 2 fois par jour et 3 carrés de chocolat à 85% (plus les légumes bien sûr).

Il faut noter que le Garcinia Cambodgia a pour but d'empêcher le stockage de graisse dans le corps à partir des sucres...

paulger

Messagepar paulger » 21 avril 2018, 15:08

Bonjour, sujet super intéressant, pour mon papa, tumeur au cerveau, il faut consommer des glucides et on peut tout en étant en cétose. A chaque repas il a le droit à une tasse moyenne de créme fraîche de brebis avec quelques fraises et framboises avec une cuilliére à café de miel. Sinon par manque de glucides il est faible, impossible de marcher à cause de ça. 50 grammes de glucides c’est un minimum. Mon papa le matin c’est une salade de légumes avec dedans poivron tomate, avocat, noix de cajou, sucrette, persil, sardines ou saumon avec un oeuf à la coque+ le déssert indiqué plus haut avec des huiles d’olive, chanvre, lin et avocat, mayonnaise.

Mila

Messagepar Mila » 22 avril 2018, 11:22

D'après ce que vous me décrivez, votre père semble en régime cétogène.
J'utilise l'application MyFitnessPal sur mon smartphone pour calculer mes prises de glucides et je pèse tout ce que je mange.

paulger

Messagepar paulger » 22 avril 2018, 14:46

Oui, les bandelettes le disent.

lilou34

Messagepar lilou34 » 18 mai 2018, 18:09

Bonjour,
SI vous souhaitez être céto adapté je vous conseil le blog de johanne Camarata . Elle s'est lancé dans la keto diet depuis plus de 2 ans et fait un retour sur expérience très intéressante.

https://superketo.fr/about/

Elle a aussi une chaîne Youtube.
Cordialement.

Revenir vers « Le régime cétogène »