Compatibilité traitement métabolique

Échanges à propos du traitement métabolique
Laure

Compatibilité traitement métabolique

Messagepar Laure » 08 février 2018, 19:34

Bonjour,
On me propose une chimio par voie orale (cachets matin et soir) à base d'un médicament qui s'appelle Lonsurf. Je souhaiterais juste savoir si ce traitement est compatible avec le traitement métabolique.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.
Laure

Mila

Re: Compatibilité traitement métabolique

Messagepar Mila » 09 février 2018, 18:24

Bonjour Laure,

Je ne connais pas cette chimiothérapie.
Mais la règle générale est qu'il vaut mieux ne pas prendre le traitement Metabloc pendant les types de chimiothérapie qui visent une oxydation des cellules cancéreuses car Metabloc est ANTI-oxydant.

Peut-être pourriez-vous demander à votre cancérologue le mode d'action de ce traitement ?

Bon courage !

Laure

Messagepar Laure » 09 février 2018, 19:46

Bonsoir,
Merci de votre réponse. Mon oncologue ne sait pas que je prends le traitement Métabloc. Je souhaiterais le poursuivre mais crains que cela ne soit pas adapté avec ma chimio. Dr Schwartz pourriez-vous svp me dire ce que vous en pensez. Merci d'avance. Bonne soirée.Laure

Mila

Messagepar Mila » 10 février 2018, 10:33

Je ne sais pas si le Dr Schwartz vous répondra mais voici un lien qui pourra vous éclairer : http://www.congres-sofog.com/uploads/GOLDWASSER.pdf (voir plus spécifiquement p.29 et 30 avec un autre anti-oxydant que Metabloc. Ce document mentionne votre chimio plus en amont).

Laure

Messagepar Laure » 11 février 2018, 14:54

Bonjour,
Merci pour votre réponse et pour le lien que j'ai consulté avec attention.
Je crois au traitement metabloc que je prends depuis quelques mois. Néanmoins, lorsqu'un problème de santé apparaît ou que le traitement (chimio) se modifie il n'est pas facile de savoir si la poursuite du Métabloc est conseillée ou pas ou raison des interactions possibles entre médicaments.
Entre patients nous tentons de nous aider ce qui est déjà beaucoup, mais le forum manque néanmoins d'avis médicaux afin de guider les malades dans la prise du Métabloc et notamment dans sa compatibilité avec d'autres médicaments. Devoir se débrouiller par nous même peut nous amener à prendre parfois des décisions harsardeuses et non bénéfiques pour notre santé.
Bon dimanche.
Bien cordialement.
Laure

Nibelou

Messagepar Nibelou » 16 février 2018, 19:02

Bonsoir,

Oui moi aussi, ce que je trouve dommage c'est que toutes les personnes ayant pris le traitement métabolique ne donnent plus de nouvelles quelques mois ou années après...donc du coup on ne sait pas si le traitement fonctionne ou pas...c'est dommage.

Bonne soirée!

VENUS8

Messagepar VENUS8 » 17 février 2018, 19:33

Bonsoir Nibelou,
Lisez les témoignages, y compris les vidéos, et vous aurez une réponse à votre question. Une chose est sûre, le nombre de malades qui prennent Métabloc est de plus en plus grand.

Nibelou

Messagepar Nibelou » 18 février 2018, 12:23

Oui merci

Chaltan

Messagepar Chaltan » 20 février 2018, 22:54

Bonsoir

Quelqu'un peut il me dire si le traitement metabolique est compatible avec la Chimio 5fu , vectibix et irinotecan.
Je ne sais pas donc quand même par prudence la veille de la chimio ,pendant les 3 jours de chimio et les 3 à 4jours suivants je ne prends pas le traitement métabolique.Dans le doute......
Merci pour vos réponses
Chaltan

Mila

Messagepar Mila » 21 février 2018, 12:15

Bonjour Chaltan,

J'ai posté cela sur un autre topic. J'espère que cela vous aidera :

Voici la liste des chimio thérapies qui ne sont pas compatibles avec les anti-oxydants :
- cyclophosphamide (nom commercial Endoxan, présent dans FEC),
_ dacarbazine,
- analogues du platine (carboplatine, oxyplatine, etc),
- anthracyclines (chimio type FEC ou contenant de l'adriamicine ou épirubicine)
- bléomycine
- mitomycine

Les antioxydants sont aussi déconseillés pendant la radiothérapie qui agit aussi par oxydation des cellules.

Enfin, les antioxydants augmentent la toxicité des chimiothérapies suivantes :
dacarbazine, campthotécine, cyclophosphamide, inhibiteurs de l’EGFR (exemple CÉTUXIMAB), taxanes (Taxotère et Taxol) vinca-alcaloïdes (Vinblastine, Vincristine, Vindésine, Vinflunine, Vinorelbine) et épipodophyllotoxines (etoposide, téniposide).

Bon courage !

Revenir vers « Traitement métabolique »