Huile de cannabis

Échanges à propos du traitement métabolique
Mila

Re: Huile de cannabis

Messagepar Mila » 14 juillet 2018, 15:33

Je me permets de compléter ce qui est écrit ici :
- Les études cliniques sont balbutiantes sur le CBD (comme les cannabinoïdes en général) et effectivement il semble avoir un effet sur la propagation des métastases.
- A ce titre, il agit de la même façon (voie COX) que... l'aspirine qui est une molécule beaucoup moins chère (les études cliniques ont montré qu'une dose "bébé" de 75mg d'aspirine réduit de 20% le risque de formation de métastases).
- le CBD est surtout connu pour agir contre certains effets adverses de la chimiothérapie : nausée, perte d'appétit, douleurs, mauvais sommeil et plus généralement anxiété.
- le CBD étant un anti oxydant il doit être consommé très modérément avec toute chimio provoquant un stress oxydatif des cellules.
- Il peut avoir des effets néfastes sur les personnes souffrant d'épilepsie
- Dans le cas de cancer du sein hormono dépendant, la consommation de THC est à PROHIBER TOTALEMENT : il y a de nombreux cas d'aggravation du cancer qui ont été documentés. Pour les autres cancer hormono dépendants, tels que ovaires et prostate, la plus grande prudence est de rigueur.

Astronaute

Messagepar Astronaute » 15 juillet 2018, 09:48

Où avez vous trouvé les dosages pour l'huile de CDB?
Est-ce 50mg par jour ou 2mg par kilo?
Apparemment, 2mg par kilo est considéré comme une faible dose. S'il faut prendre plus, ça devient très cher!

cracov02

Messagepar cracov02 » 16 juillet 2018, 14:15

Pour le dosage, c'est un médecin généraliste qui m'avait aidé pour un proche malade qui aurait posé la question à Desprez.
Et le dosage à minima serait de 2 mg/ kilo et par jour.
Mais il semblerait que l'on puisse monter à plus. Le problème c'est le coût.

https://www.youtube.com/watch?v=1uAqOkypYBE

A 48 min et 08 sec, Desprez parle du dosage à utiliser. De 1 à 5 mg par kilo était le dosage utilisé sur les souris.

Mais les choses ne sont pas très claires. D’où l’intérêt de réaliser des essais cliniques pour valider un protocole précis. Malheureusement le CBD étant une molécule naturelle et donc non brevetable, aucun laboratoire ne dépensera d'argent pour des essais cliniques.

Astronaute

Messagepar Astronaute » 17 juillet 2018, 13:26

Merci pour cette réponse.
Effectivement, aucun chercheur n'arrive à financer un essai clinique.
Mais on peut, comme pour metabloc, tenter de se traiter individuellement, surtout qu'il n'y a pas d'effets secondaires.
Et témoigner le cas échéant.
N'ayant qu'une métastase osseuse (connue en tous cas) , je vais tenter ma chance à 2mg par kilo, en plus de ma thérapie ciblée (Afinitor +Exemestane)
Résultat en octobre...

Miranda91

Messagepar Miranda91 » 03 août 2018, 19:08

cracov02 a écrit :Pour le dosage, c'est un médecin généraliste qui m'avait aidé pour un proche malade qui aurait posé la question à Desprez.
Et le dosage à minima serait de 2 mg/ kilo et par jour.
Mais il semblerait que l'on puisse monter à plus. Le problème c'est le coût.

https://www.youtube.com/watch?v=1uAqprixOkypYBE

A 48 min et 08 sec, Desprez parle du dosage à utiliser. De 1 à 5 mg par kilo était le dosage utilisé sur les souris.

Mais les choses ne sont pas très claires. D’où l’intérêt de réaliser des essais cliniques pour valider un protocole précis. Malheureusement le CBD étant une molécule naturelle et donc non brevetable, aucun laboratoire ne dépensera d'argent pour des essais cliniques.

je pense la même chose, le coût est trop élevé

Revenir vers « Traitement métabolique »