Compatibilité traitement métabolique

Échanges à propos du traitement métabolique
Leydal

Re: Compatibilité traitement métabolique

Messagepar Leydal » 09 mars 2018, 12:18

Bonjour Mila,
En lisant ton message concernant la compatibilité du traitement métabolique avec les chimio, concernant mon cas dont la chimio est constitué d'Etoposide, Epirubicine, cyclophosphamide et cisplatine, j'aurais intérêt à faire le traitement métabolique en fin de cure, par contre je pense que le régime cétogène peut nous aider à mieux supporter la chimio. qu'en pensez vous? A bientôt.

Mila

Messagepar Mila » 10 mars 2018, 13:34

Bonjour Leydal,
Effectivement Epirubicine+cyclophosphamide et la prise massive d'anti-oxydants ne font pas bon ménage. Ceci inclut le traitement Métabloc mais pas que : par exemple les hautes doses de vitamine C ou E sont déconseillées aussi et tout un tas d'autres choses.
Les informations que j'ai postées ici m'ont été données par la Fondation contre de cancer en Belgique qui a aussi mis en ligne un guide des compléments alimentaires et le cancer : https://www.cancer.be/complementsalimentaires
Bien à vous.

Leydal

Messagepar Leydal » 10 mars 2018, 20:14

Merci Mila pour tes informations toujours pertinentes. Par contreje ne sais toujours pas en quoi consiste le traitemeent Metabloc? Peux-tu m'éclairer à ce sujet.Bonne soirée. a Bientôt.
Leydal

Mila

Messagepar Mila » 10 mars 2018, 20:54

Metabloc est le traitement préconisé par le Dr Schwartz suite à ses recherches sur les ressorts métaboliques du cancer. Tout a été testé sur des lignés de souris avec succès. Les essais cliniques de Metabloc chez l'homme n'ont pas encore été initiés.
On trouve toutes les informations nécessaires sur le site www.guerir-du-cancer.fr dont est issu ce forum.
Cela consiste à prendre :
- Sodium R Lipoate en gélules 2 fois par jour, 800 mg
- Garcinia Cambodgia qui contient la molécule acide hydroxycitrate 3 fois par jour, 800mg.
Le traitement Metabloc est un appoint aux traitements conventionnels du cancer. Il est de faible toxicité et peut être mis en oeuvre facilement puisque ces molécules sont des compléments alimentaires et non des médicaments de prescription.

D'autres molécules ont été testées par les équipes de Schwartz et tu verras certaines personnes de ce forum parler de :
- Natrelxone low dose
- Metformine
- Diclofenac
- etc
Ces dernières molécules sont à prescription obligatoire...

Il existe actuellement plus d'une quinzaine d'essais cliniques sur le seul régime cétogène dans le monde, principalement concernant le glioblastome.

Leydal

Messagepar Leydal » 11 mars 2018, 11:25

Bonjour Mila,
Encore merci pour ces informations, je connaissais le traitement métabolique du Dr Schwartz mais pas sous le nom de Metabloc. Mon problème c'est que la chimio pour le cancer du poumon à petites cellules utilisent des produits pro-oxydants et que les produits du protocole Metabloc même s'ils sont de faible toxicité sont des anti-oxydants qui risquent d'atténuer les effets de la chimio. Je ne sais que faire j'ai déjà les produits, soit les prendre en fin de cure au bout des 6 séances de chimio ou comme j'ai un protocole toutes les 3 semaines, le faire la semaine du milieu? Si tu as des informations à ce sujet, merci d'avance. Dis-moi ce qui l'advient de ton traitement. Bonne journée
Leydal.

Mila

Messagepar Mila » 12 mars 2018, 07:48

Bonjour Leydal,
Je n'ai pas d'autres informations que celles que je t'ai données.
Quant à moi, je ne prends pas de chimio pro-oxydante mais une de mes molécules est incompatible pour cause de toxicité rénale avec les anti-oxydants. J'ai donc choisi de m'abstenir. Je reprendrai le traitement Metabloc à l'issue de mes 6 mois de chimio (la route va être longue !).

Leydal

Messagepar Leydal » 15 mars 2018, 18:27

Bonjour Mila,
Je n'ai pas pu te répondre plus tôt, depuis lundi j'étais hospitalisé pour ma deuxième cure de chimio, lundi ils font toutes les analyses et à partir de mardi après la visite du Pr Pujol, on démarre la chimio. Je viens de sortir de l’hôpital. je pense que je vais faire comme toi, pour éviter de contrarier les cures, je ferais le protocole Metabloc à la fin de la sixième cure. Je ne sais pas si tu es adepte mais j'ai trouvé dans le livre du Dr Bagot cancer et homéopathie, les hétéro- isothérapies qui peuvent bien réduire les effets secondaires, il donne aussi pas mal de tuyaux. Un autre livre peut t'aider c'est celui des Dr Alain Dumas et Eric Ménat "Cancer être acteur de son traitement". Dans le traitement métabolique, il y a un médicament à prendre comme la metformine, la naltrexone, j'hésite entre les deux. Par contre je continue le règime cétogène.
Je te souhaite bon courage pour ta cure, le moral est très important c'est 50% de la guérison. A bientôt.
Leydal

Revenir vers « Traitement métabolique »