contre-indication au traitement métabolique

Échanges à propos du traitement métabolique
lag

contre-indication au traitement métabolique

Messagepar lag » 23 juillet 2017, 10:57

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il y a des contre-indications au traitement métabolique et si oui, lesquelles ?

(est-ce que l'insuffisance rénale en est une ?)

Par avance merci.

Bien cordialement.

Laurent

Magie79

Re: contre-indication au traitement métabolique

Messagepar Magie79 » 11 septembre 2017, 10:46

Bonjour Laurent,

Je n'ai malheureusement pas la réponse à la question mais celle-ci m'intéresse beaucoup car mon père est insuffisant surrénalien (insuffisance détectée juste avant son cancer de la vessie il y a 2 ans) et je souhaiterais savoir si le metabloc peut-être pris malgré un traitement d'hydrocortisone + comprimé de sodium.
Mon père a commencé également sa première chimio thérapie mercredi dernier : CARBOPLATINE et GEMZAR. Peut-il suivre parallèlement à ses chimios le traitement métabolique sans problèmes ?

Magali

malypaet

Messagepar malypaet » 11 septembre 2017, 23:12

En général il n'y a pas de contre indication au traitement Metabloc.
Il n'y a de contre indication qu'à la prise simultanée avec des chimios cytotoxique basés sur l'augmentation des radicaux libres pour tuer les cellules cancéreuses. Dans ce cas on fait des pauses lors des prises de ce type de chimio, en parler à votre oncologue pour connaître la période où vous devez éviter la prise d'anti-oxydant.
Pour le carboplatine, l'acide alpha lipoïque pris en simultané en atténue les effets secondaires.
Pour le gemzar (gemcitabine), le Metabloc en améliore l'action (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3631796/
Il n'y a aucune contre indication pour l'acide alpha lipoïc qui est un élément naturel essentiel au bon fonctionnement des mytochondries de nos cellules et permet le recyclage, du glutathion , des CoEnzymesQ10, des vitamines C et E.
Par contre pour l'hydroxycitrate il y a eu de rares cas d'hépatites, pour s'y prémunir et plus généralement dans le cas des cancers ou le foie est propice aux métastases, on complète le traitement métabolique par du Chardon-marie ou du desmodium pour aider le foie a se régénérer.

odreM

Messagepar odreM » 30 octobre 2017, 08:13

Malypaet et pour bellustine vous avez des infos??

malypaet

Messagepar malypaet » 30 octobre 2017, 22:48

La belustine (lomustine) est une vieille chimio citotoxique pro-oxydant des années 80. Donc dernière prise d'acide alpha lipoïque 24h00 avant et de 48 à 72h00 après pour la reprise. Ses prises successives sont en générales espacées de 6 semaines pour permettre au système immunitaire de se reconstruire, car il subit les mêmes effets que la tumeur.

odreM

Messagepar odreM » 30 novembre 2017, 19:18

Merci vraiment!!

Je ne vous avez pas répondu.. un peu dépassée en ce moment.
Audrey

Revenir vers « Traitement métabolique »