Acide Alpha Lipoique de la marque Solgar

Échanges à propos du traitement métabolique
malypaet

Re: Acide Alpha Lipoique de la marque Solgar

Messagepar malypaet » 27 juillet 2017, 23:31

L'acide alpha lipoïque n'est pas un anti-inflammatoire, mais un anti-oxydant.
Ensuite l'acide alpha lipoïque favorise l'absorbsion du boswelia.
Pour ce qui est des flatulences, éviter les nourritures carbonnées comme les boissons gazeuses à base d'acide carbonique car il y a réaction avec l'acide alpha lipoïque..
Pour éviter les diarrhées et améliorer l'absorbsion de l'acide alpha lipoïque il est préférable de l'accompagner de nourriture, de plus pris à jeun son absorbsoon chute de 30 à 40%.
Et le curcuma qui est un anti-oxydant à aussi des propriétés anti-diarréhiques.
La compote de coing peut aussi être naturellement efficace par les propriétés astringeantes du coing.
Voilà, j'espère que cela vous aidera dans votre cas.

bolleau

Messagepar bolleau » 25 septembre 2017, 01:00

Chez Nutrixeal, il vaut mieux prendre des gélules de 300mg et non de 100mg parce qu'il faut en avaler plus, sinon c'est la même chose.
J'en prends 3 le matin et 2 le soir, ça correspond à peu près à la dose prescrite dans le livre (je ne suis pas bien grosse).

malypaet

Messagepar malypaet » 26 septembre 2017, 00:24

Correction pour l'acide alpha lipoïque, il a une meilleur absorbsion à jeun, si obligé de le prendre pendant les repas augmenter la dose de 50%.

malypaet

Messagepar malypaet » 26 septembre 2017, 00:30

Pour le curcuma, en poudre il n'arrive pas jusqu'au plasma sanguin. Il faut le prendre sous forme conditionnée comme chez nutrixeal ou liposomale ailleurs.
Ou faite le vous même :
https://www.youtube.com/watch?v=owJfUR57u-Y

odreM

Messagepar odreM » 28 octobre 2017, 09:48

Suite à la publication du Dr Schwart sur l'acide lipoique, pensez vous qu'il faille conserver le R-Lipoate pour de meilleurs effets ou non?
Car les dosage pour l'acide lipoique sont plus fort du coup moins de gélules à prendre??

je suis preneuse de votre avis.
Merci par avance.

Audrey

malypaet

Messagepar malypaet » 28 octobre 2017, 23:10

Dr SChwartz dans son livre a la page121 :le sodium R-lipoate peut remplacer l'acide alpha-lipoique,les doses sont les mêmes , 800mg le matin et 800mg le soir.
En fait l'idéal est soit en IV , soit sodium-r-lipoate.
L'acide alpha lipoïque en forme orale n'est pas très bio-disponible et instable.
Pour les rapports de biodisponibilité , ils sont de 3 à 14 en faveur du sodium-r-lipoate, selon l'étude suivante in vivo :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18069903
Les 800mg oral vs 600mg IV sont pour compenser la perte en biodisponibilité qui pour diverses raisons ne sera jamais de 100%.

odreM

Messagepar odreM » 29 octobre 2017, 10:51

Merci Malypaet,

je posais la question car le Dr Swchartz avait l'air de dire que tous les essais étaient fait avec de l'acide lipoique et pour lui le sodium R lipoate était en fait du marketing seulement... Je ne retrouve plus l'article en question..

malypaet

Messagepar malypaet » 29 octobre 2017, 21:34

L'acide alpha lipoïque est une forme obtenue chimiquement et qui est composé de deux formes symétriques, la R qui correspond à la forme naturelle fabriquée dans notre corps et la S. Le sodium R lipoate correspond à la forme R de l'acide alpha lipoïque intégrée sous forme de sel grâce au sodium et donc soluble dans l'eau et beaucoup plus stable, bref plus absorbable, plus bio-disponible.
Le Dr SCHWARTZ à fait des essais in vitro, forcément sans avoir de problèmes de biodisponibilité.
Ensuite il a fait des essais avec des souris en intraveineuse (IV), donc toujours sans obligation de biodisponibilité.
On n'est pas sur un problème de marketing, mais de progrès technologique.

michelmalc

Messagepar michelmalc » 02 novembre 2017, 18:46

Bonjour Franck,
En ce qui me concerne, je fais préparer mes gélules d'acide alpha lipoique par mon pharmacien et cela me coûte 95 euros par mois.. Chez Solgar j'arrivais quasiment au double..
Si vous souhaitez les coordonnées de mon pharmacien, n'hésitez pas à me contacter au 06 16 08 53 30.
Bien cordialement,
Michel

malypaet

Messagepar malypaet » 06 novembre 2017, 20:33

Et sur le lien suivant c'est 70€/mois (2*60 gélules de 401mg à 35€):
https://www.laboratoire-beauchamp.com/48-sodium-r-lipoate-60-capsules.html

Revenir vers « Traitement métabolique »